28 février 2010

Alex Harvey, premier dans les cœurs de Saint-Ferréol

Qu’importe si Alex Harvey est arrivé 32e, hier, lors du 50 km style classique de ski de fond, il demeure bon premier dans le cœur de ses partisans.

Kathryne Lamontagne

ls étaient plus d’une centaine à s’être réunis, hier après-midi, dans un chalet au mont Sainte-Anne pour assister à la dernière compétition du jeune de 21 ans, la fierté de Saint-Ferréol-les-Neiges.

La fierté se lisait sur tous les visages, tantôt jeunes, tantôt moins, qui n’avaient que de bons mots pour l’athlète. « On est fiers. C’est une fierté pour tout le monde. C’est vraiment la crème qui est là. Des coureurs de 21 ans, ce n’est pas légion, c’est rare », a lancé Jules Rancourt, qui a enseigné durant cinq ans à Alex Harvey.

« Son rêve était d’aller aux Olympiques. Il y est allé. Les performances qu’il a faites lors de ces deux dernières semaines, c’est extraordinaire. Je ne sais pas s’il va être déçu, mais 32e, c’est super », a affirmé Véronique Boudreault, une amie d’enfance d’Alex Harvey, qui est persuadée que le fondeur reviendra grandi de toute cette expérience.

Forts appuis
À chaque apparition du fondeur à l’écran, la foule se soulevait et lui clamait son appui, scandant son nom haut et fort. L’apogée est survenu alors qu’Alex Harvey a franchi la ligne d’arrivée, tout juste devant son compère canadien, Ivan Babikov.

« Il a gagné dans nos cœurs ! », s’est exclamée la petite Catherine Reed-Métayer, 11 ans, membre du même club de ski de fond que l’olympien, qui était assise au premier rang pour ne rien manquer de la course.

Alex Harvey, le fils de Pierre, est arrivé 21e aux 15 kilomètres, 9e aux 30 kilomètres poursuite et septième au relais, en équipe, aux Jeux olympiques de Vancouver. Il devrait être accueilli en grande pompe par plusieurs de ses amis, qui lui préparent un retour mémorable...

Les nouvelles de ski de fond et de biathlon
des Jeux olympiques de Vancouver
sur veloptimum.net


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

matériel et techniques mise en forme où faire du ski condition des pistes la course autres sites
veloptimum.net