25 février 2010
Doublé américain lors d'un combiné nordique marqué par la polémique
L'Américain Bill Demong a remporté jeudi l'épreuve de combiné nordique sur grand tremplin aux Jeux olympiques de Vancouver en devançant dans le dernier kilomètre de ski de fond son compatriote Johnny Spillane. L'Autrichien Bernhard Gruber a pris la médaille de bronze. Gruber avait remporté dans la matinée à Whistler le concours de saut sur grand tremplin, qui a tourné à la loterie en raison des conditions atmosphériques. Le premier Français, François Braud, a pris la 14e place.
Jason Lamy-Chappuis avait perdu tout espoir de devenir champion olympique sur grand tremplin, la faute à des conditions extrêmement difficiles lors d'un concours de saut qui a tourné à la farce. Le Français, comme, entre autres, l'Autrichien Felix Gottwald ou l'Allemand Eric Frenzel, s'est élancé d'un tremplin balayé par le vent, sous la neige, et n'a pu faire mieux que 113 mètres. Le champion olympique de l'épreuve sur petit tremplin est parti avec deux minutes et 22 secondes de retard sur l'Autrichien Bernhard Gruber, premier du saut à ski, lors du 10 km ski de fond. Un retard qui s'est avéré impossible à rattraper.
| des Jeux olympiques de Vancouver sur veloptimum.net |
page mise en ligne par SVP

vélo
ski de fond
plongeon
Consultez
notre ENCYCLOPÉDIE sportive