Jeux olympiques

Le relais canadien 11e sous la neige

Les Italiens victorieux

Montréal, 19 février 2006 – Le Canada a connu un départ canon au relais 4 x 10 km. Le fondeur canadien Devon Kershaw, de l’Ontario, a été le premier des 16 skieurs en piste à donner le relais à son coéquipier, l’Ontarien Sean Crooks. Mais après deux relais, le Canada occupait le 14e rang. Chris Jeffries, de Chelsea, au Québec, et George Grey, de la Colombie-Britannique, ont assumé les deux derniers relais et permis au Canada de terminer au 11e rang.

Les Italiens, qui avaient remporté l’argent à Salt Lake City, ont été les grands vainqueurs de cette épreuve. L’Allemagne et la Suède ont bataillé ferme pour les deux autres places sur le podium. Les Allemands ont rallié l’arrivée trois dixièmes de seconde avant leurs rivaux suédois.

Les Canadiens ont parcouru les 40 kilomètres en 1 h 48 min 15,9 s, à 4 min 30,2 s de l’Italie.

La prochaine course de Jeffries devrait normalement être le 50 km style libre, qui sera disputé le dernier jour des Jeux (26 février). D’ici là, il y aura les épreuves de sprints, tant chez les hommes que chez les femmes, mercredi prochain, puis le 30 km style libre chez les dames, deux jours plus tard.

Rédaction : Caroline Larose


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

matériel et techniques mise en forme où faire du ski condition des pistes la course autres sites