Pas une catastrophe

Dimanche 4 janvier 2009
15 km patin, Canmore

Eh bein…

Disons que ça n’a pas été à mon goût ce matin. Je n’ai jamais réussi à trouver mon rythme durant les quatre boucles de 3,75 km. Je sais que je suis un glisseur et que le parcours de Canmore n’est pas nécessairement favorable à mon style, mais il reste que je pensais faire mieux que 6e.

J’avais de la difficulté à bien bouger les jambes dans les montées et je n’avais pas de punch pour reprendre le rythme rendu en haut. Je suis tombé dans un bain d’acide lactique dans les premiers kilomètres et, du coup, j’étais fait.

Je ressors tout de même des points positifs de cette journée. Premièrement, j’ai tenu le coup mentalement pour les 15 kilomètres, même si je savais que je n’étais pas dans le coup. De plus, je pense que ma forme, bien que loin d’idéale ce matin, me permet de limiter les dégâts lorsque je suis dans une mauvais journée. Sixième, ce n’est pas ce à quoi je m’attendais, mais reste que ce n’est pas une catastrophe non plus. Dans les années passées, quand j’arrivais avec une mauvaise journée, je pouvais terminer 20e.

Cet après-midi, j’ai eu un bon massage pour vider toutes les toxines amassées dans mes jambes et j’espère que le départ de masse de demain va me permettre de mieux prendre mon rythme.

source : alexharvey.ca



Page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive