Beaucoup mieux que prévu !

Dimanche 23 août 2009
Nouvelle-Zélande

Ça fait maintenant un peu plus d’une semaine que je suis en Nouvelle-Zélande et tout va très bien !

Avant d’arriver ici, j’ai fait un arrêt à Canmore, idée de couper le voyage entre Québec et Snow Farm. Ensuite, toute l’équipe s’est rencontrée à l’aéroport de Vancouver pour s’envoler vers l’hémisphère Sud.

Les 14 heures de vol ont passé plutôt vite, merci aux fameuses pilules pour dormir, j’ai réussi à avoir tout près de 8 heures de sommeil dans mon siège !

Le camp d’entraînement a débuté aussitôt que j’ai mis le pied à Snow Farm. Le premier ski a été incroyable, même si mon horloge interne était complètement déboussolée ! Les jours suivants ont été remplis de beaucoup d’heures d’entraînement et deux allez-retour à Wanaka, la petite ville en bas de la côte. On a fait une séance de musculation avant d’aller luncher en ville et même faire un peu de magasinage.

Aujourd’hui -dimanche- c’est la fin de la première semaine d’entraînement et les heures sont déjà grandement accumulées. J’ai fait 25 heures d’entraînement incluant quatre sessions d’intensité et une course FIS ce matin ! C’était un 15 km en style classique. Question de rendre les choses un peu plus intéressantes, Devon et moi on a fait un pari. Ça faisait trois jours qu’on se plaignait qu’on était fatigués alors celui qui battait l’autre, devait lui donner 100$. J’étais assez peu confiant de gagner ce 100$ pour trois raisons. Premièrement, Devon est un des meilleurs skieurs classique au monde, point final ! Ensuite, il tend à être en très bonne forme tôt dans la saison alors que je suis l’opposé, en arrivant à la fin de la saison avec ma meilleure forme ! Et finalement, après cette grosse semaine d’entraînement et tout le voyagement, je ne me sentais pas exactement en état de faire une course !

Ma course s’est finalement déroulée beaucoup mieux que prévu et j’ai terminé 3e, tout juste derrière Devon et Ivan. Ça été un très bon effort, exactement ce que j’ai besoin pour commencer la saison en meilleure forme que les autres saisons !

Demain, c’est un sprint en patin et mardi, on fait un 10 km patin. Ces trois courses sont pour l’entraînement et rien d’autre. Elles ne veulent pas dire grand-chose, mais ce sont d’excellents entraînements et le fait d’enfiler un dossard nous donne cet extra edge qui est si important pour pousser notre corps au-delà de ses limites.

Je donnerai un peu plus de nouvelles après la dernière course avec quelques photos des courses.

Ciao

source : alexharvey.ca



Page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive