J'ai retrouvé mes jambes !

Vendredi 20 mars 2009
Falun, Suède, Finale de la Coupe du Monde, Prologue Patin

J’ai retrouvé mes jambes et mon snap ce matin ! Le prologue a super bien été, j’ai terminé 8e à 9 secondes de la tête.

Je ne m’attendais pas à faire top 10 sur ce parcours. Les montées sont très abruptes et longues, il faut skier court avec un rythme élevé, un peu le contraire de mon style naturel, qui est long et en puissance.

J’étais plutôt anxieux ce matin, et le fait que le départ n’était qu’à 14h m’a donné beaucoup de temps pour stresser.

Heureusement, j’ai deux examens à l’université qui m’attendent à mon retour à Québec. J’en ai donc profité pour faire des travaux et étudier, question de bien réussir aux examens et d’oublier les nombreux murs qui m’attendaient sur le parcours.

Je me sentais bien en m’échauffant, les jambes encore un peu lourdes, mais j’imagine que c’est la même chose pour tout le monde ici. La saison débute en novembre, donc rendu à la fin mars le corps commence à en avoir assez de se faire punir deux fois par week-end !

Au départ, j’étais toujours anxieux. J’ai donc opté pour une approche conservatrice dans le premier kilomètre. Rendu au sommet de Mördarbacken (le mur de la mort), j’étais en 31e place, à 12 secondes de la tête. J’ai alors enclenché le turbo pour les deux derniers kilomètres et j’ai réussi à gagner du temps et des places pour croiser le fil à 9 secondes du vainqueur, en 8e position.

Je suis vraiment content de ma course, top 10 en Coupe du monde à 20 ans, je ne pensais pas que ça allait m’arriver ! Je confirme de plus que ma 3e position du week-end dernier n’était pas qu’un feu de paille !

Demain c’est le duathlon 20 km, ma course favorite. J’ai hâte et je sens que j’ai bien récupéré !

Ciao

source : alexharvey.ca



Page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive