Il me manque encore un peu de vitesse

Davos, vendredi 18 décembre 2009

Salut tout le monde,

Pendant le camp qu’on a eu à Livigno, en Italie, on a eu la possibilité de s’entraîner dans des conditions idéales, mais aussi de décompresser un peu après trois fins de semaine consécutives de compétition.

La Coupe du monde s’est arrêtée à Davos, en Suisse, le week-end dernier. J’ai fait un 15 km patin le samedi et un sprint patin le dimanche.

Samedi, j’ai eu un départ un peu langoureux dans le 15 km patin. Pourtant, pendant l’échauffement, je me sentais super bien. Les jambes étaient fringantes et le corps répondait bien à la demande ! Le premier de trois tours a été assez difficile pour moi, les jambes étaient très raides et j’ai perdu un peu trop de temps dans le premier 5 km. Les choses se sont replacées dans le dernier 10 km. J’ai été capable de pousser très fort dans le dernier tour, mais j’avais déjà trop perdu de secondes.

J’ai donc terminé en 34e position. J’étais satisfait du résultat, mais un peu déçu de mon premier tour.

Le lendemain, au sprint, j’ai été capable de bien skier techniquement sur ce long parcours. Je ne me suis cependant pas qualifié pour les rondes finales. Il me manque encore un peu de vitesse pour passer dans les 30 premiers.

En gros, ce fut un bon week-end pour moi. La forme est de mieux en mieux et j’ai beaucoup de plaisir à skier !

Parlant de plaisir, lundi, c’était une journée de repos pour plusieurs d’entre nous. J’en ai profité pour aller en ski alpin dans les montagnes entourant Davos. Dario Cologna, le vainqueur du général de la Coupe du monde, l’an dernier, nous a guidés pendant un après-midi complet sur les pistes ! On eu droit à une superbe journée avec le gros soleil et presque pas de vent. Il avait neigé quelques jours auparavant et on a ainsi pu faire quelques virages dans la poudreuse jusqu’au genoux !

Je suis maintenant à Rogla, en Slovénie, où je ferai un sprint classique, samedi, et un 30 km classique dimanche.

Ciao

source : alexharvey.ca



Page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive