Content de ma forme

Vendredi 16 janvier 2009
Coupe du monde sprint classique, Whistler

Après la série de courses à Canmore, quatre courses en quatre jours, j’étais vidé ! J’ai été capable de bien récupérer et de faire un petit bloc de volume avant les coupes du monde de Whistler pour me préparer en vue des mondiaux moins de 23 ans.

J’ai pris l’avion avec toute l’équipe nationale le mardi 13 janvier et nous sommes arrivés en début de soirée à Whistler.

C’est la première fois de ma vie que je vois les pistes de Callaghan Valley, le site olympique de Vancouver 2010. Je suis très excité d’être ici et de pouvoir me tester sur ces pistes olympiques.

Ce matin, durant le sprint, je n’ai pas bien skié. Le parcours de sprint est exigeant, avec deux longues sections de montée, deux virages techniques et un plateau d’arrivée très long. Je suis parti très fort et j’ai laissé trop d’énergie dans le premier tiers de la boucle de 1,6 km. Dans la première montée, j’avais beaucoup de vitesse, ce qui est un peu inhabituel pour moi. Normalement, même si je pars le plus vite possible, je n’arrive pas à bouger aussi vite que ce matin ! Je me suis mis dans le rouge trop tôt et j’ai payé dans le dernier tiers.

Le résultat de tout ça ??

31e

En Coupe du monde, les 30 meilleurs temps avancent dans les rondes éliminatoires, et je suis à 16 centièmes de secondes de faire la cut !

Je suis déçu de la façon dont j’ai skié, mais je suis très content de ma forme, j’ai plus de vitesse que jamais, il reste maintenant à savoir à bien l’utiliser et demain, durant le 30km, je serai à mon top !

Ciao

source : alexharvey.ca

_________________________

Note du webmestre :
Alex a pu bénéficier de la disqualification du Russe Ivan Ivanov devant lui pour terminer la compétition en 30e place et ainsi récolter son premier point en Coupe du monde en carrière.



Page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive