Surf Trip !

Lundi 14 septembre 2009

La deuxième moitié du camp en Nouvelle-Zélande a débuté avec un voyage de surf. Eh oui, du surf !

Après déj 10 jours d’entraînement intense et trois compétitions d’affilée, nos corps avaient besoin d’une journée de repos. On a donc divisé le groupe en trois groupes. Les filles ont passé la journée relaxer dans un spa et faire un peu de shopping. La moitié des gars est allée Queenstown et mon groupe a choisi de surfer. Le spot le plus près de Snow Farm était 4h de route, mais grâce aux habiletés de Inge, notre entraîneur Norvégien, le trajet a paru beaucoup plus court. Et de toute façon, on avait tellement envie de déchirer les vagues qu’on était prêts n’importe quoi pour se rendre la beach !

À notre arrivée Dunedin, on a été accueillis par des vagues constantes de 6 pieds qui cassaient toujours au même endroit. On n’en croyait pas nos yeux, c’était parfait ! Il fallait tout de même attendre au lendemain pour avoir notre équipement de location…

Le lendemain matin, 7 heures, tout le monde était déj sur la plage, dans leurs wetsuits et fin prêts surfer. La première plage était située 13 secondes de notre condo. Littéralement, 13 secondes ! Malheureusement, il ventait un peu trop ce matin-l et il était vraiment imprévisible de prévoir où les vagues allaient casser. Ç’a quand même été un bon warm up et 10 heures, on a quitté pour un meilleur spot, un peu plus l’écart du centre-ville.

Cette deuxième plage était vraiment incroyable. Avec des vagues de 10-12 pieds (vraiment trop grosses pour notre niveau) et une vue spectaculaire ! Même s’il nous manquait d’agilité sur les vagues, on a eu un plaisir fou se péter la gueule, mais surtout voir nos coéquipiers se péter la gueule !

C’est donc avec des piles rechargées bloc que j’ai entamé la deuxième partie du camp d’entraînement et j’ai été en mesure de faire plusieurs entraînements de très grande qualité. Les trois derniers jours ont été vraiment incroyables au niveau de la température. Avec la nouvelle neige qui était tombée durant la semaine et le soleil qui se pointait tôt le matin, on n’aurait pu demander rien de plus pour conclure ce camp en beauté.

Ça fait maintenant un peu plus d’une semaine que je suis de retour chez nous. J’ai eu droit un week-end un peu plus facile pour l’entraînement avec notamment mon anniversaire. J’ai pu passer du bon temps avec ma famille et mes amis.

Rendu en septembre, avec la rentrée en classe, c’est le moment de changer un peu de mode d’entraînement. Je commence raccourcir les séances d’entraînement et j’augmente l’intensité de façon faire monter la forme. Tout comme l’école, la première semaine est toujours la plus difficile lorsqu’on fait beaucoup d’intensités, mais c’est derrière moi et je peux maintenant sentir les gains de forme jour après jour.

Je pars pour un camp sur le glacier Dachstein en Autriche le 23 septembre. D’ici l , bon automne!

source : alexharvey.ca



Page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive