Une ride de vélo dans les côtes autour de Banff

Samedi 12 juillet 2009

La deuxième semaine du bloc Yo-Yo est presque terminée et je me rends compte que les choses se répètent grossièrement !

La grosse différence de cette deuxième semaine aura été la température sur le glacier. Merdique !

La majeure partie de l’entraînement du lundi a été passée sous la pluie et on a même dû couper de 30 minutes le ski sur le glacier en raison des éclairs qui nous rendaient trop risque… Comprenez que sur un glacier près de 3000 mètres d’altitude, les skieurs sont des cibles de premier ordre pour la foudre !

Finalement, je n’étais pas trop déçu d’avoir terminer 30 minutes l’avance puisque ce lundi a été de loin la journée durant laquelle je me suis senti le moins bien.

Heureusement, dès le lendemain, j’ai retrouvé mes sensations normales et la température a été un peu plus clémente, mis part la mini tempête de neige qui nous a frappés pendant trente minutes lors de notre descente du glacier ! On a pu skier comme prévu, mais on a décidé de redescendre Canmore ce jour même puisque la météo n’était vraiment pas de bon augure pour le mercredi.

Après une longue discussion avec Devon sur quel type d’entraînement on allait faire mercredi, le choix final s’est arrêté sur une ride de vélo dans les côtes autour de Banff. La première heure s’est passée sous le soleil des Rocheuses, mais une fois arrivés au sommet du Mont Norquay, la pluie nous a une fois de plus fait comprendre qui est le vrai boss ici… Ivan a du fait même connu sa première expérience de vélo sous la pluie, sans imperméable ou gants, 20 minutes de descente 5°C sous la pluie… Rendu en bas, la seule chose qu’il nous a dite est : «I have never rode in the rain before, I really don’t like it, I am going home now guys »

Par chance, un de nos coéquipiers, Phil Widmer, habite Banff. Nous sommes donc passés chez lui pour emprunter quelques vêtements pour Ivan.

La semaine s’est poursuivie avec un peu de musculation jeudi matin ainsi qu’une séance de double poussée en montée l’après-midi. Vendredi, j’ai fait des intensités en montée et en après-midi, nous sommes allés une fois de plus Lake Louise (pauvre de moi !) pour changer d’altitude. On a eu droit un souper de roi au restaurant suisse du château Lake Louise, le Walliser Stube. Je suis sorti de l l’estomac rempli bloc, mais surtout rempli d’énergie pour la longue journée du lendemain.

Finalement, aujourd’hui, on a eu droit une journée sans pluie, l’exception de l’orage de 5 minutes qui vient de se terminer ! On a fait un long entraînement en ski roulettes immédiatement suivi d’un hike près de Moraine Lake qui nous a amenés une altitude de 2613 mètres !

Demain, dimanche, c’est la journée un peu plus facile de la semaine. Je vais aller nager avec quelques gars de l’équipe en matinée, faut pas oublier que dans exactement 7 jours je fais un triathlon, mon premier vie ! Après la natation on va faire de la musculation et on a l’après-midi libre !

Ciao

source : alexharvey.ca



Page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive