Dimanche 30 novembre 2008

Vous vous demandez peut-être pourquoi le titre est cinq au carré ?!?!

C’est très simple, ce matin j’ai terminé 5e à la course de classique à Kicking Horse tandis que de l’autre côté de l’Atlantique, à Kuusamo en Finlande, Devon Kershaw à terminé 5e à la course de classique en coupe du monde! Le meilleur résultat d’un homme canadien en distance depuis 1988 !

Ma course à moi n’a pas été aussi exceptionnelle. Le parcours était plutôt facile, avec très peu de dénivelés. En fait, les deux premiers ont pris le pari d’utiliser des skis de patin, donc sans cire d’adhérence, et de n’utiliser que leur bras pour boucler les 10 kilomètres.

La couche de neige est très mince ici, ce qui à réduit les possibilités de parcours pour les organisateurs. La boucle de 3 kilomètres utilisée était parsemée de petites branches et surtout très molle, c’est pourquoi la plupart du monde a choisi d’utiliser des skis d’entraînement.

La fin de semaine s’est bien passé pour moi. Ces deux courses de moindre importance sont un bon signe que j’ai la forme. Nous sommes en altitude, et je dois toujours laisser une dizaine de jours à mon corps afin d’être complètement adapté.

Il me reste à bien récupérer dans les prochains jours et ensuite de montrer de quel bois je me chauffe à Silver Star ! Samedi c’est un sprint patin et dimanche un 15km classique, tous deux des NorAm.

source : alexharvey.ca



Page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive