« So far, so good » !

Mardi 2 septembre 2008
Nouvelle-Zélande

J’ai passé le mois de juillet plus souvent sur la neige qu’autre chose. Chanceux vous direz ? Je suis d’accord avec vous !

Pour commencer, un camp d’une semaine sur le Haig Glacier tout près de Canmore, en Alberta, avec l’équipe nationale. Ensuite, une semaine de récupération à Canmore puis le dimanche, c’était le grand départ. Les huit athlètes, avec le nouvel entraîneur norvégien, Arild, on a pris l’avion à Calgary pour arriver 2 jours plus tard (avec le décalage horaire) à Snow Farm, en Nouvelle-Zélande.

J’ai de la facilité à dormir un peu n’importe où, j’ai donc pu me reposer un peu dans le super long vol entre San Francisco et Auckland.

Une fois arrivé à l’hôtel, la première chose qui m’est passée par la tête était d’aller skier et de visiter un peu le réseau de quelque 60 km de pistes. Première constatation : notre été est VRAIMENT leur hiver. Les conditions étaient super, et cela, durant la totalité des 3 semaines de camp. En 21 jours, on a skié 20 jours sur la cire dure. Le seul jour qu’on n’était pas sur la cire dure, c’est parce qu’on a pris un repos !

Snow Farm est situé à 40 minutes de voiture de Wannaka. On se rendait à Wannaka 3 à 4 fois par semaine pour utiliser la salle de musculation et aller courir en short, mais surtout pour relaxer. La ville est superbe, avec un gros lac, du soleil en quantité et une ambiance décontractée. Des coffee shops à chaque coin de rue et des touristes souriants !

Je suis revenu à la maison le 4 août, fatigué mais pleinement satisfait du dernier mois d’entraînement. J’ai eu l’occasion de me tester à quelques reprises contre les tops au Canada et… «so far, so good» !

J’entre dans une semaine de régénération puis je vais reprendre l’entraînement plus intense avec le centre national d’entraînement, avec notamment un camp à La Malbaie à la fin août.

Ciao
Alex

source : alexharvey.ca



Page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive