L’entraînement va bien

Mercredi 26 novembre 2008
Canmore

Salut tout le monde,

Je suis arrivé à Canmore samedi dernier.

Le voyage s’est très bien déroulé, pas de retard et tous mes bagages sont arrivés en même temps que moi !

Le ski à Canmore se limite à une boucle de neige artificielle d’un peu plus d’un kilomètre. Je skie donc seulement l’après-midi pour un « recovery ski ».

Le gros entraînement du matin se fait à Lake Louise. Nous faisons donc 45 minutes de route chaque matin pour nous rendre à la neige. Ça en vaut pleinement la peine puisque les conditions sont A1 !

J’ai eu l’occasion de tester plusieurs paires de skis, alors les autres sont mieux de bien se préparer, j’ai des skis rapides !

L’entraînement va bien, j’ai retrouvé mes sensations dès les premières glisses. J’ai d’ailleurs fait une course d’entraînement, dimanche. J’avais le voyage dans les jambes en plus de l’altitude - la piste de Lake Louise est 1800 m au-dessus du niveau de la mer – mais j’ai fait un très bon effort et c’est une excellente préparation pour les courses de la fin de semaine.

Parlant de courses, nous n’irons finalement pas à West Yellowstone ce week-end. J’aurais bien aimé courir contre les Américains, mais les conditions de neige sont plutôt mauvaises là-bas, nous irons donc à Golden, en Colombie-Britannique, faire un sprint en patin et un 15 km en classique. En plus d’être beaucoup plus près de Canmore, Golden est en plus basse altitude, ce qui est bien pour les premières courses de la saison.

Il neige au Québec ?!?!
Ironique, j’ai quitté la maison plus tôt parce qu’il manquait de neige et maintenant que je suis parti, il en tombe ! Plus de nouvelles après la fin de semaine !

Ciao
Alex

source : alexharvey.ca



Page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive