Il me manquait la sixième vitesse

Samedi 13 décembre 2008
15km classique, Silver Star

OK, les courses, ça se fait dans la journée, le matin ou l’après-midi mais pas le soir !!!

Aujourd’hui, j’ai passé la journée à penser à la course qui allait être à 6h du soir !

En me réchauffant, j’avais quelque chose qui me tracassait dans le ventre. Le stress, je me dis.

Ou bien la fatigue des quatre dernières courses, peut-être ?

Ou bien je suis tombé malade ???

« OK Alex, pense pas à ça, là, t’as une course dans 45 minutes ! Les skis sont super bon pis y’a pas juste toi qui à les bras mort, tout le monde à fait le sprint en double poussée hier ! »

Au fur et à mesure que le réchauffement avance, je réussis à oublier mon mal de ventre et la raideur dans mes bras.

Je pars bien, et les skis, c’est vrai qu’ils sont bons ! Je donne un très bon effort et je termine en force mais il manquait quelque chose à la recette aujourd’hui (ce soir).

J’étais < collé , comme les cyclistes disent parfois. Il me manquait la sixième vitesse, celle que j’embraye sur le top des montées, celle qui me fait gagner des fois.

Je pense que c’est un mélange de beaucoup de choses. Premièrement, faut pas se le cacher, je veux être en top shape en février, donc c’est normal que je ne soit pas toujours vite en décembre. Deuxièmement, des courses de classique, j’en ai fait aucune à date. Ok, un 10 kilomètres à Golden, il y a deux semaines, mais ce n’était que de la double poussée… et hier ? Ahhh le sprint là… oui c’était en classique mais encore une fois, juste de la double poussée.

Je pense donc que ces deux facteurs, en plus de la fatigue des quatre autres courses et de mes triceps épuisés, m’ont conduit à la 4e place. J’aurais pu décider de sauter une course mais j’utilise justement ces courses-là pour être top shape en février !

Je reviens à Québec dimanche le 14 décembre. Lundi j’ai un examen à l’Université et puis un autre mercredi. Jeudi matin je repars pour Duntroon, en Ontario où je vais faire un sprint patin et un 30km patin. J’ai hâte (aux courses plus qu’aux examens !) mais avant je dois bien me reposer en début de semaine et de profiter du temps avec mes amis et ma famille !

source : alexharvey.ca



Page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive