Pas aujourd’hui !

Vendredi 12 décembre 2008
Sprint classique, Silver Star

Normalement, en classique, on utilise des skis de classique… non mais, ça fait du sens !

Pas aujourd’hui !

Aujourd’hui, au sprint classique, j’ai utilisé des skis de patin et je n’ai même pas triché ! En fait, je n’ai utilisé que mes bras pour me propulser sur la boucle d’un kilomètre. Mon choix n’a pas été unique, les trente premiers hommes étaient eux aussi sur des skis de patin !

Après la qualification, je ne savais pas trop quoi penser. Je me sentais en déséquilibre sur mes skis et j’avais le 20 km de la veille dans le corps ! Finalement, j’ai eu le 7e temps, pas trop pire.

En quarts de finale, je reste 3e pour la majorité du kilomètre et je passe dans la descente pour croiser le fil en tête.

Dans la demi-finale, je suis contre le gagnant des qualifications, le deuxième des qualifications, en plus de Brent, mon coéquipier du CNEPH et de l’équipe nationale, de Dave Nighbor, lui aussi sur l’équipe nationale et finalement, Lenny, lui aussi coéquipier du CNEPH. Bref, la lutte sera, et à été, chaude ! J’ai un très mauvais départ, mais je réussis à passer dans la descente et c’est un sprint à 4 dans les derniers 100 mètres qui me fait avancer en finale !

Mon objectif de la journée d’atteindre la finale est déjà accompli. Le reste, ce sera un bonus. Le sprint classique, c’est un peu ma faiblesse. Je travaille beaucoup sur la force du haut du corps avec Louis, mon entraîneur, mais je ne suis pas encore assez vite sur un kilomètre à mon goût !

En finale, je sors 4e des blocs. Je conserve cette position et je pousse le plus fort que je peux sur le top du parcours mais cette fois-ci je ne réussis pas à revenir sur les leaders. Je termine donc 4e de cette finale chaudement disputée.

source : alexharvey.ca



Page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive