Clara Hughes, Alexandre Lavallée et Kevin Lacombe
montent sur la plus haute marche du podium
au Championnat québécois sur route

(Sherbrooke, le 3 août 2003) - C'est sous une humidité accablante que s'est déroulé aujourd'hui à Sherbrooke le Championnat québécois sur route. Encore une fois aujourd'hui, l'Équipe cycliste Volkswagen-Trek a su se démarquer. Clara Hughes, Alexandre Lavallée et Kevin Lacombe (VW-Trek) ont tous été sacrés champions québécois sur route dans leur catégorie.

Les coureurs seniors de l'Équipe cycliste Volkswagen-Trek n'ont pas perdu de temps pour attaquer et prendre le contrôle de la course d'une distance de 140 km. À 70 km de l'arrivée, Alexandre Lavallée (VW-Trek), Martin St-Laurent (VW-Trek) et trois autres cyclistes, dont les québécois Alexandre Nadeau et Carl Desureau, sont partis en échappée. Ce dernier n'a pas terminé la course en raison d'une défaillance au dernier tour.

« Nous avons décidé, St-Laurent et moi, d'attaquer après la dernière longue montée soit à 15 km de l'arrivée. Nous devions surveiller nos arrières puisque Alexandre Nadeau semblait bien suivre le rythme. J'ai donc été le premier à franchir le fil d'arrivée suivi respectivement de St-Laurent (VW-Trek) et de Nadeau. Je suis bien content de ma performance puisque la course n'a pas été facile avec l'humidité et le long parcours vallonné à parcourir » a commenté Alexandre Lavallée (VW-Trek). Bruno Langlois (VW-Trek) et Jean-François Laroche ont terminé respectivement au quatrième et cinquième rang.

Chez les seniors femmes et juniors hommes, la course sur route de cet après-midi comportait 94 km. Clara Hughes (VW-Trek) est devenue la championne québécoise sur route et Kevin Lacombe le champion québécois junior sur route avec un temps de 2 :17 heures. François Sztuke et Éric Boily terminent la course en deuxième et troisième position chez les juniors. Raphaël Tremblay (VW-Trek) a pour sa part chuté dans les derniers 500 mètres.

source : Josiane Bétit, pour l'Équipe cycliste Volkswagen-Trek

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d'autre ?

Page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, svpsports@gmail.com
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

Des questions ? des commentaires ? des suggestions ?
info@veloptimum.net

veloptimum.net