Martin St-Laurent monte
sur la deuxième marche du podium
lors du Défi Volkswagen

(Lachine, le 2 juillet 2003) – Un critérium de sanction nord-américaine a eu lieu ce soir dans le cadre du Mondial du Vélo des Cantons de l'Est. Le circuit de 42 km à raison de 35 tours de 1.2 km a emprunté les rues Principale, St-Jacques et St-Joseph du centre-ville de Granby. L’Équipe Volkswagen-Trek y a fait bonne figure a emportant les deuxième, cinquième et septième rangs de la course dans la catégorie sénior ainsi que la première et deuxième positions dans la catégorie junior. De fait, Martin St-Laurent (Volkswagen-Trek) a encore une fois ce soir démontré sa puissance en terminant au deuxième rang de la compétition devancé d’une demi-roue par Sébastien Pilote (Colnago). Correy Jay (Espoirs de Laval) a pour sa part terminé au troisième rang chez les séniors. Du côté des juniors, Kevin Lacombe et Raphaël Tremblay (Volkswagen-Trek) ont monté respectivement sur la première et deuxième marche du podium.

Dans cette course comportant plusieurs niveaux de coureurs, la stratégie adoptée par l’Équipe Volkswagen-Trek a été d’attaquer dès le départ. « Il fallait faire notre place ce soir étant donné qu’il y avait plusieurs niveaux de cyclistes. Nous avons donc choisi d’attaquer dès les premiers tours. De cette façon, nous avons écarté le peloton.» a expliqué Martin St-Laurent (VW-Trek). « Lors du 10ème tour Sébastien Pilote et moi sommes partis en échappée pour finalement redoublé le peloton dans les 10 derniers tours. J’étais en pleine forme ce soir et je croyais donc être en mesure de gagner Pilote lors du sprint final. Malheureusement, ce dernier m’a devancé de quelques centièmes de seconde. » Sébastien Pilote a toutefois subi deux crevaisons à l’intérieur des 15 premiers kilomètres, ce qui lui a enlevé deux tours à faire.

Les autres membres de l’Équipe Volkswagen-Trek ont aussi démontré leur performance. Kevin Lacombe (VW-Trek) a terminé premier chez les juniors suivi de son acolyte Raphaël Tremblay (VW-Trek). Alexandre Lavallée (VW-Trek) et Pascal Choquette (VW-Trek) ont respectivement remporté les cinquième et septième rangs et Bruno Langlois termine le course avec le peloton.

source : Josiane Bétit, pour l'Équipe cycliste Volkswagen-Trek


nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d'autre ?

Page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, svpsports@gmail.com
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

Des questions ? des commentaires ? des suggestions ?
info@veloptimum.net

veloptimum.net