Championnat québécois de contre-la-montre :
cinq podiums pour Volkswagen-Trek

(Sherbrooke, le 2 août 2003) - Le Championnat québécois sur route a pris son envol aujourd'hui par la tenue d'un contre-la-montre, qui a encore une fois bien profité à la formation Volkswagen-Trek. Celle-ci a remporté la première position chez les seniors hommes, juniors hommes et seniors femmes. Au total, cinq membres de l'Équipe cycliste Volkswagen-Trek ont monté sur le podium.

Dans la catégorie senior homme, Jean-François Laroche (VW-Trek) a terminé au premier rang avec un temps de 22 : 32 minutes suivi de son coéquipier Pascal Choquette (VW-Trek), qui a terminé avec un temps de 22 :40 minutes soit 8 sec plus tard. François Parisien (Espoirs de Laval) termine au troisième rang avec un temps de 22 :49 minutes. « Nous sommes très contents de notre performance. Le parcours de 17 km était quand même assez exigeant, il y avait beaucoup de vallons. Notre vitesse n'était donc pas très élevé » a expliqué Pascal Choquette (VW-Trek). Martin St-Laurent, Alexandre Lavallée et Bruno Langlois de l'Équipe cycliste Volkswagen-Trek ont aussi participé au contre-la-montre. Clara Hughes (VW-Trek) a pour sa part remporté la première position chez les seniors femmes avec un temps de 24 : 30 minutes.

Les juniors de l'Équipe cycliste Volkswagen-Trek ont aussi fait bonne figure en s'emparant des deux premières positions. De fait, Kevin Lacombe (VW-Trek) a monté sur la plus haute marche du podium cet après-midi ainsi que son coéquipier Raphaël Tremblay (VW-Trek) qui termine au deuxième rang.

Le Championnat québécois sur route se poursuit demain, dimanche le 3 août, avec la course sur route. Une épreuve de 141 km pour les seniors hommes 1-2 et de 94 km pour les seniors femmes et juniors hommes.

source : Josiane Bétit, pour l'Équipe cycliste Volkswagen-Trek

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d'autre ?

Page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, svpsports@gmail.com
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

Des questions ? des commentaires ? des suggestions ?
info@veloptimum.net

veloptimum.net