Volkswagen-trek performe bien à Hamilton

(Hamilton, le 29 juin 2003) – Les cyclistes ont pris le départ aujourd’hui à Hamilton pour la course sur route des championnats canadiens. Le long parcours de 186 km, composé de 15 tours de 12.4 km et comprenant deux longues montées d’environ 2.5 km et 1.5 km, a exigé beaucoup des coureurs. Seulement 16 cyclistes ont terminé l’épreuve dans le temps réglementaire parmi lesquels on comptait trois coureurs de l’Équipe Volkswagen-Trek.

De fait, Alexandre Lavallée et Jean-François Laroche ont été les premiers de la formation Volkswagen-Trek à franchir le fil d’arrivée avec un temps de 5 :15 :01 .03 soit 13 minutes derrière le gagnant l’Australien Nathan O’Neill. Martin St-Laurent (VW-Trek) a suivi de près ses coéquipiers en terminant avec 50 secondes de retard sur ces derniers. L’Américain Will Frischkorn et le Québécois Dominique Perras se sont emparés du deuxième et troisième rang.

« Le début de course à très bien été pour notre formation. C’est à trois tours de la fin, lors du ravitaillement, que nous avons fait une erreur d’inattention divisant alors le groupe en deux. Laroche (VW-Trek), St-Laurent (VW-Trek) et moi avons donc repris la course, mais peu de temps après nous nous faisions prendre par derrière. Il a donc fallut chasser pendant un tour, ce qui nous a enlevé beaucoup d’énergie. Avec deux tours à faire, je me suis fait sortir du deuxième groupe ainsi que Laroche. St-Laurent avait alors un léger retard sur nous.» a commenté Alexandre Lavallée (VW-Trek). « J’avais pourtant des bonnes jambes aujourd’hui, mais je n’ai pas participé souvent, cette saison, à des parcours aussi longs. C’est très exigeant pour le corps. »

Bruno Langlois (VW-Trek) et Pascal Choquette (VW-Trek) de l’Équipe cycliste Volkswagen-Trek ont participé à cette course sur route sans toutefois la terminer.

Le championnat se poursuit donc demain par la tenue de la course sur route catégories Espoir et Junior. À surveiller Kevin Lacombe (VW-Trek) chez les juniors et Martin Gilbert (VW-Trek) chez les espoirs respectivement médaillés d’or et de bronze lors du contre-la-montre de vendredi dernier.

source : Josiane Bétit, pour l'Équipe cycliste Volkswagen-Trek


nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d'autre ?

Page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, svpsports@gmail.com
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

Des questions ? des commentaires ? des suggestions ?
info@veloptimum.net

veloptimum.net