Kevin Lacombe est sacré
Champion canadien junior de contre-la-montre
aux Championnats nationaux sur route

(Hamilton, le 27 juin 2003) - L'Équipe Volkswagen-Trek termine la première journée des Championnats nationaux sur route à Hamilton avec un bilan positif. Les courses contre-la-montre ont permis à L'Équipe Volkswagen-Trek de décrocher trois podiums : Kevin Lacombe obtient la première position dans la catégorie Junior, Martin Gilbert termine au 3e rang chez les espoirs ainsi que Jean-François Laroche dans la catégorie Élite. Ses coéquipiers Alexandre Gilbert et Bruno Langlois occupent respectivement les 4e et 5e position.

Junior
Kevin Lacombe (VW-Trek) s'est emparé de la première position sans trop de difficultés cet après-midi lors du contre-la-montre. Le parcours de 21 km était assez ardu a expliqué ce dernier. « Il y avait deux côtes de 1 km dans le parcours, l'une tout de suite après le départ et l'autre dans les derniers kilomètres. J'ai réussi à garder un bon rythme tout le long de la course et ce, même dans les montées. J'étais vraiment en pleine forme aujourd'hui. Je suis très satisfait de ma performance. » Il termine donc avec un temps de 29 min soit 40 sec devant Bradley Fairall (RMB) qui obtient la deuxième position. Cette victoire donne donc un avantage à Lacombe pour la sélection des coureurs pour les Championnats du monde. Raphaël Tremblay (VW-Trek) termine pour sa part au 11e rang avec un temps de 30 min 34 sec. Les juniors affronteront la course sur route lundi prochain avec un parcours de 124 km.

Espoir
Martin Gilbert (VW-Trek) a monté sur la troisième marche du podium lors du contre-la-montre de 30 km. C'est le Québécois Dominique Rollin (QCT) qui termine au premier rang avec un temps de 41 min 54 sec suivi de Chris Isaac (GRC) avec 42 min. Gilbert (VW-Trek) a échappé la première position avec seulement 12 sec de retard sur Rollin. « Je suis quand même déçu de ma course. Je visais la première position. Cependant, il est certain que 12 sec de retard dans une course de 40 min c'est quand même très bon. » a expliqué Gilbert. La course sur route aura lieu lundi à 12h30 pour la catégorie Espoir, avec un parcours de 160 km.

Élite Hommes
C'est sur un parcours de 42 km, celui qui sera utilisé pour les Championnats du Monde en octobre prochain, que Jean-François Laroche (VW-Trek) a remporté le troisième rang cet après-midi. Il termine avec un temps de 57 min 33 sec derrière Svein Tuft (PRI) (57 min 08 sec) et le gagnant des 8 dernières années Éric Wohlberg (SAT) (54 min 50 sec). « Le parcours du contre-la-montre n'a pas été facile. Il comporte de longues côtes, ce qui demande énormément de concentration. Je voulais occuper une place sur le podium avec le contre-la-montre, je suis donc bien satisfait de mon résultat. Pour la course sur route de dimanche, je vise les cinq premières positions. Ce ne sera pas de tout repos puisque le parcours de 200 km s'annonce ardu. Le meilleur l'emportera ! » commente Laroche.

Alexandre Cloutier et Bruno Langlois de l'Équipe cycliste Volkswagen-Trek ont suivi de près Jean-François Laroche pour finalement terminer respectivement au 4e et 5e rang avec des temps de 58 min 01 sec et 59 min 07 sec. Pascal Choquette (VW-Trek) s'empare de la 15e position (1h 02 min 21 sec).

Élite Femmes
Dans la catégorie Élite Femmes, Clara Hughes de l'Équipe Volkswagen-Trek a obtenu cet après-midi le 5e rang lors du contre-la-montre de 42 km. Elle termine avec un temps de 30 min 57 sec, ce qui est excellent pour la première course de la saison. De fait, Hughes a dû subir des traitements suite à des maux de dos persistants, ce qui l'a empêché de courser depuis le début de la saison. Lyne Bessette (SAT) est monté sur la plus haute marche du podium avec un temps de 29 min 18 sec. Geneviève Jeanson et Mano Jutras ont obtenu la 2e et 3e position avec des temps de 29 min 43 sec et 30 min 13 sec.

Il est à noter que Kevin Lacombe, Raphaël Tremblay et Martin Gilbert (VW-Trek) coursent avec l'Équipe du Québec lors des Championnats nationaux sur route.

source : Josiane Bétit, pour l'Équipe cycliste Volkswagen-Trek


nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d'autre ?

Page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, svpsports@gmail.com
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

Des questions ? des commentaires ? des suggestions ?
info@veloptimum.net

veloptimum.net