Alexandre Lavallée vainqueur
du Tour of Hilltowns au Massachusetts

(Windsor, Massachusetts, le 20 juillet 2002) ­ Alexandre Lavallée de la formation Volkwagen-Trek remporte une quatrième course en deux semaines avec sa victoire d'aujourd'hui à la 5e édition du Tour of Hilltowns de Windsor. Darby Thomas (Wheelworks / Cannondale) vient deuxième et Andrew Randall, courant exceptionnellement aujourd¹hui pour Kissena (habituellement de Sympatico), prend le troisième rang. Les deux autres meilleures performances de VW-Trek ont été accomplies par François Parisien qui termine 4e et Martin Gilbert, 9e. Une centaine de coureurs ont pris le départ de ce parcours vallonné de 100 km.

Bruno Langlois a fait une première échappée pour finalement se faire rattraper pendant l'ascension de la première des deux grosses montées, au 36e km. François Parisien a fait partie du premier groupe de quatre coureurs à s'être détaché du peloton, tout naturellement en grimpant la côte. Alexandre Lavallée accompagné de trois autres coureurs les ont rejoints à la fin de la montée pour former un groupe de tête de 8 coureurs.

Plusieurs attaques ont eu lieu entre la première montée et la ligne d¹arrivée. François Parisien couvrait les attaques tandis qu'Alexandre Lavallée attendait patiemment son moment pour frapper : " François a couvert ce qui se passait devant tandis que moi je restais derrière, un peu en retrait pour cacher mon jeu. J'ai attendu mon tour pour y aller efficacement, en suivant Randall dans sa roue ", a raconté Lavallée.

La lutte pour le podium s'est faite à sept, le groupe des meneurs ayant perdu un coureur en chemin. Thomas est parti seul, se séparant du groupe des sept. Les autres coureurs n'ont pas tenté de le suivre. François Parisien est parti à sa suite un peu plus tard. Randall s'est lancé à la poursuite de Parisien peu après son départ, avec Lavallée qui le talonnait. Au moment où ils l'ont rejoint, Lavallée en a profité pour les attaquer afin de rejoindre Thomas. Il a dépassé ce dernier à 100 m de l¹arrivée, concluant ainsi la course par une fin aussi surprenante qu.enlevante.

Rappelons que cette victoire est la quatrième de Lavallée en presqu'autant de courses : " En sept courses, c¹est ma quatrième victoire et je suis pas mal content. Elles arrivent toutes en même temps ! ", a-t-il dit. " Le calibre était assez bon, malgré la tenue des Championnats américains amateurs. Il y en avait certains costauds de présents comme Randall ou Kevin Monahan de 7 UP/Nutra-Fig. Même s'ils avaient tous été là, je ne pense pas que ça nous aurait empêché de gagner. C'était le type de parcours qui convenait bien au type de coureurs qu'on est ", a conclu Lavallée.

source : Katia Blanchard, pour l'équipe cycliste Volkswagen - Trek


nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d'autre ?

Page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, svpsports@gmail.com
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

Des questions ? des commentaires ? des suggestions ?
info@veloptimum.net

veloptimum.net