15 juillet 2003

Une troisième victoire pour Czeslaw


Czeslaw Lukaszewicz a remporté sa troisième victoire de la saison.
photo : Jacques Sztuke

16 juillet 2003

Lukaszewicz continue de brouiller les cartes

Czeslaw Lukaszewicz est en train de brouiller les cartes aux Mardis cyclistes de Lachine.

Pendant que les équipiers de Colnago-Carrera tentent de protéger le maillot jaune de leader de Sébastien Moquin et que les cyclistes de Volkswagen-Trek travaillent pour Alexandre Lavallée, Lukaszewicz, lui, se paie la traite.

Le vieux routier a remporté pour une deuxième semaine d'affilée la populaire épreuve cycliste hier soir.

Le cycliste de l'équipe Opus Cyçling s'est échappé en compagnie de quatre autres cyclistes avec quatre tours à faire, mais seul Guillaume Fausse et Pierre-Olivier Boily ont pu maintenir le tempo.

Lukaszewicz a finalement devancé les deux porte-couleurs de l'équipe Colnago- Carrera au sprint après une heure deux minutes 17 secondes d'effort.

Il se hisse au 2e rang
En raison de sa victoire d'hier soir, le vétéran s'est emparé du deuxième rang avec un total de 158 points, 22 de moins que Moquin et 15 de plus que Lavallée.

Dans la catégorie relève, la victoire est allée à Éric Boily, du club Lactique, devant Stéphane Lacombe, d'Amos, et Clovis Auger, de Sainte-Foy.

Vincent Blouin, de Sainte-Foy, domine toujours le classement avec 170 points, huit de plus que son coéquipier Auger.

Avant l'épreuve, on a honoré Émilie Roy, des Espoirs de Laval, qui est devenue la première cycliste féminine à monter sur le podium aux Mardis cyclistes de Lachine la semaine dernière.


Alexandre Lavallée marque de précieux points
aux Mardis Cyclistes de Lachine

(Lachine, le 15 juillet 2003) – Alexandre Lavallée, de l’Équipe cycliste Volkswagen-Trek, a marqué de précieux points aujourd’hui aux Mardis Cyclistes de Lachine. Après l’épreuve d’aujourd’hui, il occupe le troisième rang au classement général derrière, dans l’ordre, Sébastien Moquin (Carrera-Colnago) et Czeslaw Lukaszewicz (Opus). Lukaszewicz est d’ailleurs monté sur la première marche du podium ce soir grâce à une belle victoire signée au sprint final.

La stratégie ce soir pour l’Équipe Volkswagen-Trek était de permettre à Lavallée de marquer le plus de points possible lors des sprints tout au long de la course. Et c’est exactement ce qui est arrivé, alors que Lavallée a enregistré des points dans la majorité des passages, se rapprochant ainsi de Moquin au classement.

La course s’est animée avec cinq tours à faire, alors que sept coureurs ont réussi à s’échapper. Parmi ceux-ci se retrouvaient deux coéquipiers de Lavallée, Martin St-Laurent et Kevin Lacombe, ainsi que l’éventuel gagnant Lukaszewicz.

Le groupe de tête n’a jamais réussi à creuser un grand écart avec le peloton, ayant une avance maximale de cinq secondes. « Je croyais bien que nous rattraperions le groupe de tête, car ça ne roulait pas si vite que ça à l’avant, mais finalement ils ont tenu le coup. Malgré tout, je suis en bonne position et le titre est toujours à ma portée » de dire Lavallée.

St-Laurent a bien tenté de mettre la main sur la victoire d’étape en attaquant au dernier tour, mais il a été rattrapé dans le dernier droit par les autres coureurs de l’échappée. Lukaszewicz a été très solide au sprint pour finalement l’emporter.

Lavallée quittera sous peu pour la Colombie-Britannique, où il participera aux épreuves de la British Columbia Super Week. Ce séjour l’amènera, entre autres, à courir lors des Tours de Whiterock et de Gastown.

source : Antoine Guillemette, pour l'Équipe cycliste Volkswagen-Trek

Mardis 10 juin 17 juin 24 juin 1 juil. 8 juil. 15 juil. 22 juil. 29 juil. 5 août 12 août



nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d'autre ?

Page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, svpsports@gmail.com
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

veloptimum.net