1er juin 2007

Participation record de plus de 140 cyclistes

La 10e édition de la Coupe du Monde à Montréal sera marquée par une participation record de plus de 140 cyclistes, dont une douzaine faisant partie des 21 premières au classement mondial..

Le 6e Tour du Grand Montréal, dont une étape aura lieu à Granby le 5 juin, ne sera pas en reste avec la présence de près de 130 athlètes, dont plusieurs vedettes internationales.

« On a un beau groupe de 141 concurrentes, mais on a travaillé fort pour l'avoir », a fait valoir Daniel Manibal, président du comité organisateur, lors du dévoilement des listes de coureuses pour les deux manifestations cyclistes.

Il faudra s'attendre à un duel intéressant entre la Galloise Nicole Cooke, première au classement général de la Coupe du monde et la Néerlandaise Marianne Vos, qui vient de se hisser au premier rang mondial à la mi-mai, tout juste après avoir fêté ses 20 ans. Les deux jeunes battantes brillaient toutefois par leur absence à la conférence de presse.

L'Allemande Judith Arndt sera sur place pour défendre son titre acquis sur les pentes du mont Royal l'an dernier. On retrouvera aussi parmi les athlètes en lice l'Australienne Sara Carrigan, médaillée d'or aux Jeux olympiques d'Athènes, l'Allemande Trixi Worrack, gagnante du Tour de l'Aude en 2004 et l'Américaine Amber Neben, auteure d'un doublé au Tour de l'Aude en 2005 et 2006.

« Je fais un retour à la compétition, après une demi-année sabbatique en 2006. J'avais besoin de me ressourcer après 10 ans de carrière. Je suis confiante de bien faire, parce que j'avais fini en sixième place à Montréal en 2003 », de souligner Sara Carrigan.



nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d'autre ?

Page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

veloptimum.net