Blessée, Geneviève Jeanson déclare forfait pour la course sur route

Zolder, Belgique, le 11 octobre 2002 – Souffrant d’une pré-tendinite au tendon d’Achille droit, la cycliste canadienne Geneviève Jeanson ne prendra pas le départ de la course sur route demain aux championnats du monde. Elle a pris cette décision après avoir consulté le médecin de l’UCI et un médecin spécialiste de la région de Zolder.

Jeanson a éprouvé ses premières douleurs pendant le contre-la-montre de mercredi. « J’ai relancé très fort après un des premiers virages, et j’ai ressenti une vive douleur au tendon d’Achille, a raconté la jeune leader de l’équipe RONA. Ça s’est ensuite résorbé quelque peu. Mais après la course, la douleur est revenue. »

Jeanson a consulté les médecins dès le lendemain du contre-la-montre, jeudi. Mais ce n’est que ce matin qu’elle a arrêté sa décision, sur la recommandation des médecins.

« Je suis inquiète et déçue, a commenté Jeanson. Inquiète, parce que j’ai hâte d’être fixée sur le pronostic de cette blessure. Je veux me rétablir le plus rapidement et le mieux possible. Et déçue, parce que je rate une compétition relevée. Je n’avais pas d’ambition personnelle pour cette course, mais j’aurais sans doute pu contribuer au succès de l’équipe canadienne. Ce circuit très plat convient plus à Lyne Bessette qu’à moi.»

Jeanson se tiendra à l’écart du vélo jusqu’à nouvel ordre. Dès son retour au Canada, elle rencontrera des spécialistes qui lui définiront un plan de traitement.

source : Daniel Larouche, pour l'Équipe RONA



nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive