Le Tour du Condroz
Liège, Belgique, 4 mai 2008


Niels Schepmans, Roy Jans et Simon Lambert Lemay
photo : équipe Hot Tubes

Résultats
1- Roy Jans, Performance, 2h 52
2- Simon Lambert Lemay, Hot Tubes, même temps
3- Niels Schepmans, Performance, même temps
123 coureurs ont pris le départ
Les 76 premiers sur Vélo Wallon

Simon nous raconte :

« Journée parfaite pour une course de vélo dans les Ardennes : 22 degrés, soleil et pas trop vent. Pour une course interclubs, le parcours était dur aujourd’hui avec 120 km (95 km + 5x5 km) et 6 GPM. La course est partie très vite, et n’a jamais ralentie. Il y a eu des attaques et des petites échappées, mais rien n’est resté devant, ça roulait trop vite.

Mes coéquipiers et moi nous nous partagions les coups et les attaques afin d’être toujours dans une bonne position. Ce n’est qu’au sprint final que ça s’est joué. J’étais juste derrière le train de DCM-GB VORSELAAR mené par Tom David (gagnant du chrono en Abitibi l’an passé, surnommé l’extra-terrestre !) quand j'ai parti mon sprint avec environ 350m à faire. Il y avait un petit mur à environ 200m de la fin, puis une petite descente vers la gauche jusqu’à l’arrivée. Je me suis fait passer à seulement 25 mètres du fil. Je fais 2e par une demi roue !

Une autre très belle course dans le pays du vélo, ma dernière course ici car nous quittons la Belgique mercredi pour la France, où nous avons deux courses par étapes qui nous attendent. »



nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d'autre ?

Page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, svpsports@gmail.com
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

veloptimum.net