Tollembeek

3- Janwillem Van Der Sande, même temps
il y avait 46 coureurs au départ
Tous les résultats

« Victoire à Tollembeek du Québécois Simon Lambert Lemay, venu passer quelques mois chez nous pour se perfectionner. On peut dire qu'il apprend vite : il avait déjà gagné dimanche passé à St-Eloois-Vijve »
peut-on lire sur la page des résultats.

Simon nous raconte :

« Ce fut une semaine relaxe pour moi, après un mois et demi assez intense d’entraînement et de course. Je me suis dirigé aujourd’hui à Tollembeek pour une course de 95 km (11x8.5) sur un parcours assez dur. Il y avait cinq courses aujourd’hui en Belgique (voilà pourquoi il y avait seulement 50 coureurs au départ !), mais j’ai choisi celle-ci dû au parcours montagneux, en préparation du Tour des Flandres, qui débute jeudi prochain.

Peu importe le nombre de coureurs, j’ai décidé de forcer la course aujourd’hui, je me sentais bien et je voulais tester mes jambes. Dans les deux premiers tours, j’ai roulé fort dans la bosse (long faux plat d’environ 2.5 km, avec quelques murs) et ce n’est qu’au pied de la deuxième descente que je me suis retourné. Nous étions trois devant, avec environ 20 secondes d'avance sur le peloton. Deux tours plus tard, notre avance était presque d’une minute, on roulait assez vite ! Après plusieurs attaques qui n’ont pas donné de résultats, en fin de course ce fut un sprint à trois pour la victoire.

On se serait cru sur piste tellement nous jouions au chat et la souris. Quand le sprint fut lancé à environ 250 mètres j’étais troisième mais j’ai pu revenir assez vite pour ainsi gagner ma seconde course en sol européen. Une belle victoire, à la dure, après environ 75 km d’échappée.

Tout semble aller pour le mieux, à quelques jours de l’un de mes premiers objectifs de la saison : le Tour des Flandres junior. »

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d'autre ?

page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon