Geluved
Belgique, 19 avril 2008


Simon Lambert Lemay mène cette attaque
photo : Franky Van Haesebroucke

Résultats
1- Kokorevas Vladimiras, 93 km en 2h18
2- Simon Lambert-Lemay, à 34 sec
3- Aurimas Varna, à 48 sec
il y avait 82 coureurs au départ
Tous les résultats

Simon nous raconte :

« Très motivé aujourd'hui pour la course, après plusieurs bad lucks et quelques erreurs dans les courses précédentes, je comptais bien me reprendre. Mais parcours et journée difficiles : la pluie, le vent et le froid étaient au rendez-vous, encore une fois, (on est bien en Belgique, n'est-ce pas !) avec un parcours très ouvert (donc beaucoup de vent) et deux côtes d'environ 1.5 km (sur un tour de 6 km).

Après trois tours d'attaques constantes, quatre coureurs (deux lutianiens et deux belges) et moi nous nous échappons pour finalement constituer l'échappé finale. Nous avons même eu une avance de 2 minutes sur le peleton à un moment donné. Le finale s'est joué dans la fin de l'avant-dernier tour, dans la dernière côte du parcours. Alors que je regardais mon directeur sportif à ma droite, un lituanien attaqua à gauche. C'était donc 2-3 secondes de trop, je n'ai jamais été capable de revenir sur lui dans le dernier tour.

J'étais 20 secondes derrière le leader et 30 secondes devant mes anciens compagons d'échappé, roulant le plus fort que je pouvais afin de rester dans ma position. C'étaient les plus durs 6 derniers km à date : seul dans le vent, la pluie et les bosses !

Je termine donc 2e, épuisé mais très satisfait de ma course. Cela regarde bien pour les prochaines séries de grosses courses, alors qu'avec mon équipe Hot Tubes je participerai à la Flanders Europe Classic et au Trophée centre Morbihan, en France, en début de mai. »


photo : Franky Van Haesebroucke



nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d'autre ?

page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive