Univest Grand Prix
Souderton, New Jersey 17 septembre

Univest Grand Prix

Sortie frustrante pour Dominique Perras

Montréal, 17 septembre 2005 (Sportcom) – Ils étaient 150 coureurs à prendre le départ du Grand Prix Unviest, à Souderton, au New Jersey. Du nombre, seulement 64 ont rallié l’arrivée et Dominique Perras n’était pas l’un de ceux-là. « Je suis démoli », a dit un Perras fort ébranlé.

Voyons le scénario de la course. Au 30e kilomètre de l’épreuve qui en comptait 160 km, un petit groupe s’échappe. À 15 km de l’arrivée, un coureur mène, le Dominicain Melito Heredia. Il est pourchassé par un groupe de cinq cyclistes dont fait partie Perras. « Nous étions sur le point de le rattraper. Comme le groupe qui nous suivait était à une minute, j’étais pas mal certain de terminer parmi les cinq ou six premiers et je n’avais besoin que de finir parmi les 12 premiers pour réussir mon dernier critère pour obtenir mon brevet. De toute façon, j’y allais pour la victoire. »


photo : Marco Quezada, sur Cyclingnews

C’était sans compter les « incidents » de parcours. « J’ai eu une crevaison dans un virage. Mon pneu a explosé et je suis tombé assez solidement sur la tête. Le temps que je me relève, que je change ma roue, bref, le peloton était devant. J’ai abandonné drette là. »

Bien que Perras pourra toujours obtenir son dernier critère au Sun Tour à la mi-octobre, il aurait bien aimé régler la question dès maintenant. « Mon brevet, c’est essentiel », souligne-t-il. Le coureur qui se mariera le 1er octobre ne pourra célébrer autant qu’il l’aurait souhaité. « Je suis vraiment, vraiment déçu », a-t-il insisté.

Quant à Heredia, il aura résisté aux attaques pour s’envoler avec la victoire. Le Lavallois Maxime Vives a terminé au 25e rang, à 2 min 47 s d’Heredia.

Rédaction : Caroline Larose



nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive