Bordeaux-Saintes
14 mars 2004

François Parisien 15e à la Bordeaux-Saintes

Montréal, le 14 mars 2004 — François Parisien a terminé au 15e rang de la course Bordeaux-Saintes, une course de 175 km. Arborant les couleurs de l’équipe US Montauban 82, une formation de plus haut calibre (division nationale 1) que celle bretonne de Pontivy pour qui il a couru les deux dernières années, Parisien était de la première échappée qui s’est dessinée après à peine 10 kilomètres de course.

Lorsque le peloton de tête s’est scindé, Parisien s’est retrouvé dans le deuxième groupe, mais la présence de son coéquipier Stéphane Barthe l’a contraint à jouer le rôle de contrôleur. Le coureur repentignois n’avait toutefois pas dit son dernier mot. «Nous avions huit tours à faire sur un circuit à la fin de la course. J’ai décidé d’attaquer dans un des faux plats au troisième tour», a raconté le cycliste de 21 ans. « Je ne savais pas si j’avais de bonnes jambes, c’était tout ou rien. Finalement, j’ai fini seul, au 15e rang. Je suis content parce que c’était une course professionnelle, ouverte aux amateurs, et j’ai pu y faire un bon résultat. Ça veut dire que je suis en forme », a-t-il dit en riant.

Anthony Ravard, de Vendée U s’est imposé au sprint. Le coéquipier de Parisien, Stéphane Barthe a fini en troisième place.

Texte : Caroline Larose

Tous les résultats.



nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive