Ottawa Bicycle Club Grand Prix
Gatineau, le 12 juillet 2003

Lavallée et St-Laurent terminent respectivement
2e et 3e au Ottawa Bicycle Club Grand Prix

(Gatineau, le 12 juillet 2003) – Malgré un temps froid et pluvieux, l’Équipe cycliste Volkswagen-Trek a connu une excellente première journée au Ottawa Bicycle Club Grand Prix, alors qu’Alexandre Lavallée et son coéquipier Martin St-Laurent ont monté sur la 2e et la 3e marche du podium. La course de cinq tours, longue de 105 kilomètres, a couronné Andrew Pinfold (ItalPasta) au sprint final.

Bruno Langlois, 3e membre de l’Équipe Volkswagen-Trek présent, a, lui aussi, très bien figuré, concluant l’épreuve au 8e échelon. Il a donné le rythme à la course en s’échappant dès le premier tour. Après une vingtaine de kilomètres en solo, il a été rejoint par le peloton. St- Laurent a ensuite repris le flambeau, alors qu’il a lancé une échappée au terme d’une montée. Seul Carl Dessureault (Carrera-Colgano) a pu le suivre. Les deux hommes ont fait cavalier seul presque toute la course.

Un deuxième groupe de trois coureurs s’est détaché du peloton à la mi- course, avec en son sein Lavallée. Le trio allait être rejoint par deux autres cyclistes, dont Pinfold, l’éventuel vainqueur, quelques kilomètres plus loin.

St-Laurent et Dessureault, ne pouvant maintenir la cadence, ont été rattrapés par le groupe de chasse au début du 5e tour. Avec une quinzaine de kilomètres à faire, Pinfold a ouvert la machine et y est allé d’attaques répétées. Lavallée a bien su demeurer dans la roue de ce dernier et a lancé le sprint avec un peu moins de 500 mètres avant la ligne d’arrivée. Excellent sprinter, Pinfold est revenu sur Lavallée avec 200 mètres à faire pour finalement triompher. St-Laurent a, pour sa part, remporté le 2e sprint pour ainsi compléter le podium. « Je visais la victoire c’est sûr, mais je savais aussi que Pinfold était très solide au sprint. J’ai attaqué, mais il est bien revenu sur moi. Je suis tout de même bien heureux d’avoir terminé deuxième » de dire Lavallée.

Chez les juniors, Raphaël Tremblay termine la course de 84 kilomètres bon premier. « Avec les conditions difficiles d’aujourd’hui, ça ne roulait pas très vite, j’ai tenté d’attaquer à quelques reprises, mais sans succès. Le peloton est resté bien compact jusqu’à la fin. J’ai terminé 2e au sprint derrière un coureur senior. Cette 1re place chez les juniors est plus que satisfaisante » a commenté Tremblay au terme de l’épreuve.

source : Antoine Guillemette, pour l'Équipe cycliste Volkswagen-Trek



nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive