Défi Volkswagen
Granby 2 juillet 2003

Sébastien Pilotte gagnant
de la troisième édition du Défi Volkswagen

Granby, 2 juillet 2003 – Sébastien Pilotte de l’équipe Colnago-Carrera a remporté mercredi soir la troisième édition du Défi Volkswagen, un critérium de 42 kilomètres, présenté au centre-ville de Granby. Martin St-Laurent de la formation Volkswagen-Trek a terminé deuxième, tandis que Corey Jay (Espoirs Laval) a complété le podium.

L’échappée victorieuse s’est produite avec 24 tours à faire lorsque Pilotte et St-Laurent ont pris la fuite pour commencer à creuser l’écart. Les deux fugitifs ont finalement réussi à doubler le peloton alors qu’il restait neuf tours à compléter. Tout au long de leur cavale, les deux coureurs se sont échangé les sprints intermédiaires.

« Ça roulait très bien avec Martin (St-Laurent), mais notre objectif n’était pas de doubler le peloton. Je m’occupais des longs plats et lui me tirait dans le droit où ça montait. C’est ma deuxième victoire chez les élites cette saison », a déclaré le vainqueur qui court habituellement chez les maîtres.

Pilotte a pu profiter non pas d’un, mais bel et bien de deux tours de compensation (free lap). Au début de l’épreuve, l’ancien membre de l’équipe nationale au début des années 1990 a été victime d’une crevaison et a ensuite brisé des rayons sur sa roue de secours.

« Je me sentais bien dans les montées et je pouvais un peu me reposer quand Sébastien prenait la relève », a expliqué le médaillé d’argent. « En me préparant pour le sprint, j’ai voulais prendre un braquet plus facile, mais mon doigt a glissé et j’en ai finalement pris un plus gros. Je n’ai donc pas sprinté comme je le voulais. »

Chez les juniors, Kevin Lacombe (Volkswagen-Trek) est monté sur la plus haute marche du podium suivi de son coéquipier Raphaël Tremblay, couronné champion canadien de la catégorie lundi dernier, et de Charly Vives (Espoirs Laval).

Le prochain événement du Mondial du vélo 2003 sera présenté dimanche prochain, à Waterloo. Plusieurs participants sont attendus pour la seule étape Golden Bike UCI présentée en Amérique du Nord.


seniors
1- Sébastien Pilotte, Colnago-Carrera, 53m 41
2- Martin St-Laurent, Volkswagen-Trek, même temps
3- Corey Jay, Espoirs Laval, 54m 36
4- Pierre-Olivier Boily, Espoirs Laval, 54m 42
5- Alexandre Lavallée, Volkswagen-Trek, même temps
6- Jean-François Racine, Espoirs Laval, même temps
8- Christophe Cheseaux, Espoirs Laval, 55m 07
13- John Malois, Gervais Rioux/Médico Sportif, 55m 18

juniors
1- Keven Lacombe, Volkswagen-Trek, 55m 07
2- Raphaël Tremblay, Volkswagen-Trek, 55m 18
3- Charly Vivès, Espoirs Lava, même temps

Tous les résultats

Lisez : Martin St-Laurent monte sur la deuxième marche du podium lors du Défi Volkswagen



nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive