Tour de Seine-et-Marne
France 30 septembre 2002

Jean-François Laroche termine 3e au classement général

Montréal, le 30 septembre 2002 (Sportcom) – Grâce à un travail d’équipe soutenu, Jean-François Laroche, de Magog, a réussi à prendre le deuxième rang au classement général du Tour cycliste de Seine-et-Marne en France.

« Quand on a vu Jean-François terminer en deuxième position après la première étape vendredi, on a tous travaillé pour lui pour le reste de la course (UCI 2.5) qui réunissait plusieurs professionnels français », a déclaré son coéquipier Martin Gilbert, qui s’est fait le porte-parole de l’Équipe nationale du Canada, catégorie Espoirs (moins de 23 ans).

« C’est un très bon résultat pour nous. C’est notre deuxième année ensemble (avec Martin St-Laurent et Dominique Rollin) et, contrairement à l’année dernière, on ne s’est pas contenté de suivre les meneurs mais bien de rentrer dans la course », d’ajouter Gilbert.

Laroche, Gilbert, St-Laurent, Rollin ainsi que trois autres jeunes Canadiens, dont Ryder Hesjedal, sont toujours impliqués dans ce processus de sélection en vue des championnats du monde cyclistes qui auront lieu dans deux semaines à Zolder en Belgique.

Les dirigeants canadiens, incluant le directeur du développement Jacques Landry, auront à décider vraisemblablement lundi prochain qui seront les trois cyclistes retenus dans la catégorie Espoirs en vue des championnats du monde. Dimanche prochain, les quatre Québécois participeront à la course Paris-Tours, une classique de 190 km, dont les résultats pourraient influencer la sélection.

Le Canadien Ryder Hesjedal s’est blessé mercredi et il n’est pas certain qu’il sera retenu. « D’après moi, nous saurons dimanche soir, à l’issue de la course, à quoi nous en tenir au niveau de la sélection », a fait savoir Martin Gilbert.

Texte : Jean-Pierre Boisvert

____________________________________________________________

Note du webmestre : Classement final des membres de l'équipe canadienne :
3- Jean-François Laroche à 13 sec.
53- Cory Lange à 8 min 08
60- Martin Gilbert à 8 min 53
71- Wannes Maartens à 13 min 33
74- Martin St-Laurent à 16 min 04
Dominique Rollin n'a couru que la première étape.
120 coureurs ont entrepris l'épreuve et 99 l'ont terminé.

Tous les résultats.



nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive