L'équipe

Critérium de Disraeli
St-Jean-sur-Richelieu 21 juillet 2002

Christian Ouellet champion québécois

Disraeli, le 27 août 2002. Christian Ouellet de l’équipe cycliste AD OPT a été sacré champion québécois du critérium lors de la présentation du championnat québécois Espoir de cyclisme sur route tenu le week-end dernier dans la ville de Disraeli (près de Thetford Mines).

C’est avec un rythme effréné que s’est déroulé la dernière épreuve au programme de ces championnats. La formation AD OPT Technologies était présente avec sept de ses porte-couleurs et ceux-ci ont démontré qu’ils ne s’en laisseraient pas imposer lors de leur épreuve de prédilection.

Tour à tour, Sylvestre Champagne, Frédéric Barriault, Patrick Jeandroz, Daniel Boilard et Pascal Fortin multipliaient les échappées afin de dynamiser la course et ainsi pouvoir lancer un membre de l’équipe en tête de course. Les 50 tours de 1 km de l’épreuve ont donc été courus à vive allure jusqu’à 10 tours de la fin où l’équipe AD OPT a définitivement pris le contrôle de la course.

Daniel Boilard s’est échappé pendant 7 tours (en solitaire) comptant jusqu’à 23 sec. d’avance sur le peloton. Il fut repris à 3 tours de la fin et c’est à ce moment précis que son coéquipier Christian Ouellet plaça un démarrage décisif lui rapportant la victoire en solitaire quelques secondes devant un peloton médusé.


Robin Tétrault (La Cordée) 3e, Christian Ouellet (AD OPT) 1er et Alexandre Bernard (Dynamiks), 2e
photo : Koz Communications Marketing

Alexandre Bernard (des Dynamiks de Contrecoeur, ex-participant au défunt Tour Trans-Canada avec l’équipe professionnelle Jet Fuel Coffee) a pris la 2e place devant Robin Tétreault (La Cordée) 3e; Pascal Fortin et Sylvestre Champagne ont pris la 10e et la 15e position respectivement.

Au classement cumulatif des championnats québécois, Christian Ouellet a également mis la main sur la 3e position à l’omnium attribué au détenteur du plus grand nombre de points accordés pour chacune des épreuves disputées lors du week-end : contre la montre, route et critérium. Il a été devancé par Sylvain Thibault (Dumoulin) 2e et Robin Tétrault (La Cordée) 1er et champion québécois au cumulatif des épreuves.


Christian Ouellet (AD OPT) 3e, Robin Tétrault (La Cordée) 1er et Sylvain Thibault (Dumoulin), 2e.
photo : Koz Communications Marketing

Ouellet avait obtenu la 4e position au contre la montre remporté par Sylvain Thibault (Dumoulin), tout en prenant la 6e position à la course sur route remportée par Brandon Sant (Brunet).

Deux coéquipiers de Ouellet terminaient parmi les quinze premiers lors de l’épreuve sur route : Nicolas Ferland et Sylvestre Champagne respectivement 14e et 15e de l’épreuve.

Celui-ci vivait de belles émotions suite à l’épreuve : « Je suis très heureux de mon résultat d’aujourd’hui. Champion québécois, j’y croyais, mais pas à l’épreuve du critérium… C’est au contre la montre que je croyais le plus en mes chances. Mais une petite erreur technique au départ m’a fait perdre de précieuses secondes et j’ai raté la médaille d’or par 11 secondes seulement.

Le résultat du critérium et celui du classement cumulatif me comblent au plus haut point. Disons que ça termine bien une si belle saison en compagnie de cette belle équipe. C’était un retour à la route pour moi après plusieurs années passées en vélo de montagne. On peut dire que j’ai fait un bon retour avec la complicité de l’équipe AD OPT » de déclarer Christian Ouellet.

« Mission accomplie. Nous voulions ramener à la maison au moins un titre de champion québécois et voir un de nos coureurs terminer parmi les 5 premiers au cumulatif et c’est ce que nous avons réalisé. Nous avons malheureusement été écartés du podium lors des 2 premières épreuves, mais nous sommes revenus en force lors du critérium. Je suis fier de notre équipe. Celle-ci a démontré un esprit d’équipe exemplaire ce week-end, comme tout au long de la saison. J’en profite pour remercier tous les coureurs, commanditaires et personnes associées de près ou de loin à notre équipe pour le support offert tout au long de l’année » de mentionner le directeur sportif de l’équipe Pascal Fortin.

L’équipe cycliste AD OPT sera présente au défi Volkswagen de Granby jeudi le 29 août en plus de participer à quelques compétitions provinciales cet automne (duathlons, cyclo-cross et cyclosportives).

Grand Prix de la Petite Patrie (Elio Pizzeria)
Les seniors 1-2 faisaient halte à Montréal pour un critérium de 72 km dans la petite Italie. Czeslaw Lukaszewicz a fait honneur à sa réputation en participant à quelques échappées pour enfin terminer en 7e position dans le groupe de chasse des échappés du jour.

Quant à son coéquipier Jean-François Fortin, il termine dans le peloton. Peter Wedge (Kona) a remporté les honneurs devant Jean-Sébastien Maheu (VW-TREK) et Andreas Hestler (Rocky Mountain).

source : Koz Communications Marketing

Tous les résultats.



nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive