Championnats du monde de cyclisme handisport
août2002

Montréal, 12 août 2002 – Le tandem masculin de Stéphane Côté et Pierre-Olivier Boily s’est classé en onzième position dans la course du kilomètre sur piste et en septième place dans la poursuite lors du Championnat du monde de cyclisme handisport à Altenstadt, en Allemagne. Avec un chrono de 1 minutes 8,761 secondes, Stéphane Côté (non-voyant, de Québec) et Pierre-Olivier Boily (pilote, de Roberval) ont réalisé un record personnel en terminant au onzième rang sur 24 équipes. Leur septième place dans la poursuite sur quatre kilomètres représente également leur meilleure performance en carrière.

«Nos performances sont toujours de mieux en mieux. Ici, au championnat du monde, on a inscrit nos meilleurs temps. Nous sommes en progression constante», a fait savoir Côté, qui ne cache pas son objectif de participer aux Jeux paralympiques d’Athènes en 2004.

«Je fais équipe avec mon pilote Pierre-Olivier Boily et c’est ensemble que nous visons Athènes. Pour le moment, nous allons dans la bonne direction», a-t-il précisé. À la course sur route, le duo a terminé en huitième place.

Sur piste, le tandem mixte de Julie Cournoyer (non-voyante, de Sherbrooke) et Christophe Cheseaux (pilote, de Montréal) a terminé quatrième au kilomètre sur piste (1 :13 :049), sixième dans l’épreuve de poursuite de trois kilomètres, huitième au contre-la-montre et septième à la course sur route.


Cheseaux et Cournoyer sous la supervision de Éric Van den Eynde, en juin dernier
photo : Guy Maguire

Dans la catégorie CP (paralytiques cérébraux) division 3, Jean Quévillon, de St-Adèle, a pris le cinquième rang au kilomètre sur piste et la même position dans les qualifications de poursuite (les quatre premiers vont en demi-finale).

«Je commence dans les épreuves sur piste. Je prends de l’expérience et c’est encourageant parce que j’ai battu mes propres records. Je suis meilleur sur route et je suis confiant pour le reste du championnat», a commenté Quévillon.

Sur la route, Quévillon a remporté la médaille de bronze à l’épreuve du contre-la-montre individuel et à la course sur route. En tandem, Richard Marsolais et son partenaire Craig Deveer ont terminé 20e du contre-la-montre. .

_________________________________________________________________________________
Équipe de rédaction : Jean-Pierre Boisvert, Christian Jutras, Mathieu Laberge, Caroline Larose et Pierre Thibault.



nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive