Tour de White Rock
Colombie-Britannique 21 juillet 2002

Un troisième podium
pour Manon Jutras
au Tour de White Rock

Montréal, 21 juillet 2002 – Sa troisième place dans la course sur route, dimanche, a permis à la cycliste Manon Jutras d’atteindre le podium à chacune des trois courses du tour de White Rock, en Colombie-Britannique.

Dans ce tour assez particulier, il n’y a pas de classement cumulatif, seulement trois courses distinctes les unes des autres.

Vendredi, Jutras avait pris le deuxième rang de la première course, l’ascension d’une pente de 700 m à 16% d’inclinaison, puis elle avait obtenu le même résultat, samedi, dans le critérium de 30 km.

« Je suis vraiment fière d’être montée sur le podium à chacune des courses, a lancé la cycliste de l’équipe Rona. C’était mon objectif premier et je l’ai atteint. »

Dans l’épreuve sur route longue de 82 km, Jutras s’est détachée du peloton dès le départ en compagnie de Sandy Espeseth (1re) et de Leigh Goldstein (2e). « Nous sommes parties au sprint, dès le départ. Au bout de 4 km, je les ai laissé filer et j’ai roulé tout le reste en solitaire. Heureusement, le paysage était magnifique! » a-t-elle blagué.

Jutras et les autres membres de l’équipe Rona prendront part au Tour de Toona, en Pennsylvanie, à compter du week-end prochain.

Texte : Christian Jutras



nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive