Tour de Delta
Colombie-Britannique 14 juillet 2002

Manon Jutras victorieuse en Colombie-Britannique

Montréal, le 14 juillet 2002 (Sportcom) – Manon Jutras a remporté dimanche la course sur route du Tour de Delta, présentée à Tsawwassen, en Colombie-Britannique. Le peloton devait compléter onze boucles de huit kilomètres où il y avait notamment une bosse longue de 600 m à 9 % d’inclinaison.

Même en l’absence de sa leader, Geneviève Jeanson (qui se retrouve sur la touche pour les prochaines semaines), Jutras, fidèle à son habitude, a pris les devants du peloton. Après une tentative d’échappée infructueuse au premier tour, l’athlète de 34 ans a réussi son coup lors de la deuxième boucle. La cavale s’est avérée payante car Jutras a franchi l’arrivée en solitaire avec plus de sept minutes d’avance sur le peloton. Kim Davidge de la formation Saturn s’est emparée du deuxième rang.

« C’était ma plus longue échappée, a avancé la gagnante. Deux filles ont bien tenté de rouler avec moi, mais elles n’ont pu tenir le rythme. Nous n’étions que deux membres de l’équipe (l’autre étant Amy Jarvis), ce qui a fait en sorte que nous avons dû nous adapter. »

Une de ces adaptations était que des amis de Jutras, et non son entraîneur André Aubut, donnaient ses écarts d’avance sur le peloton dans son écouteur. « Disons que porter mon maillot Rona est maintenant la récompense d’une certaine notoriété », a indiqué Jutras en riant.

La Verdunoise demeurera dans l’ouest afin de participer à d’autres compétions dans les jours à venir.

Texte : Mathieu Laberge



nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive