Grand Prix Espoirs de Laval
15 juin 2002


Martin St-Laurent, Pascal Choquette et Martin Gosselin
photo : Cory Gladish, équipe Volkswagen-Trek

Victoire de Pascal Choquette au Grand Prix Espoirs de Laval

Pascal Choquette de l¹Équipe Volkswagen-Trek a remporté le Grand Prix Espoirs de Laval, suivi de son coéquipier Martin St-Laurent en deuxième position puis de Martin Gosselin (Lévis Novaction Santé) en troisième. La pluie et le froid étaient de la partie une fois de plus, rendant plus ardu le parcours de 110 km, à raison de 18.3 km le tour.

Cinq coureurs, dont Pascal Choquette, n'ont pas tardé à s¹échapper du peloton dès les premiers kilomètres. Ils ont couvert environ la moitié du circuit en échappée, conservant une avance sur le peloton qui a varié entre 1 min 30 et 2 minutes. Vers la mi-course, il y a eu plusieurs attaques au sein du peloton qui ont servi à réduire l'écart entre le peloton et les meneurs à environ 20 secondes.

Martin St-Laurent a profité de cette proximité pour s'échapper. Une fois la distance remise entre eux et le peloton, St-Laurent, Choquette et Martin Gosselin ont délaissé le groupe des meneurs au dernier tour. La victoire s'est jouée dans les 300 derniers mètres alors que Martin St-Laurent tentait de résister aux attaques de Gosselin. Pascal Choquette est revenu d'en arrière, sprintant jusqu'à la ligne d'arrivée pour remporter la victoire. St-Laurent a réussi à devancer Gosselin au sprint final pour prendre le deuxième rang. " On a fait un beau travail d'équipe Choquette et moi, surtout à la fin. Je lui ai un peu remis le travail qu'il avait fait pour moi aux Mardis de Lachine plus tôt cette semaine ", a commenté Martin St-Laurent. " La course a été pas mal stratégique pour nous mais c'était dur parce que les autres équipes ont mal lu la course et on s'est comme retrouvé à jouer aux échecs contre des adversaires qui savent plus ou moins jouer. Mais tout a quand même bien été pour nous malgré les mauvaises conditions parce qu'on a su profiter des erreurs de stratégie ", a-t-il rajouté.

Pour sa part, Pascal Choquette se dit très satisfait de sa course d¹aujourd¹hui : " Je suis bien content de la course. On a bien travaillé Martin et moi. J'ai misé plus sur Martin que sur moi lorsqu¹il est revenu avec les meneurs parce que la centaine de kilomètres en avant m¹avait pas mal fatigué et il avait les jambes plus fraîches que moi. Mais vers la fin j'ai eu comme un deuxième souffle. À force d'attaquer, les bonnes sensations sont revenues et j'ai débloqué pour faire un bon sprint à la fin. "

Il est à noter que Alexandre Cloutier, Martin Gilbert, Bruno Langlois, Alexandre Lavallée, Jean-Sébastien Maheu, François Parisien et Martin St-Laurent représenteront Volkswagen-Trek au Grand Prix cycliste de Beauce qui se tiendra du 17 au 23 juin 2002.

source : Katia Blanchard, pour l'équipe cycliste Volkswagen - Trek


1- Pascal Choquette, Volkswagen-Trek
2- Martin St-Laurent, Volkswagen-Trek
3- Martin Gosselin, Lévis Novaction
4- Dominique Perras, IteamNOva.com
7- Marc Dufour, indépendant
12- Bruno Langlois Volkswagen-Trek
20- Marc-Wayne Addison, Espoirs de Laval

Tous les résultats



nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive