Clarendon Cup
Arlington, Virginie 2 juin 2002

Dionne, de plus en plus convainquant :
il termine troisième à la Clarendon Cup

Montréal, le 2 juin 2002 (Sportcom) – Charles Dionne ne se laisse pas impressionné, peu lui importe si le peloton compte 150 coureurs. En fait, le cycliste de St-Rédempteur commence plutôt à impressionner comme en témoigne sa troisième place à la Clarendon Cup, un critérium de 100 kilomètres dans les rues de Arlington, en Virginie.

Le Russe Oleg Grichkine de l’équipe Navigators a pris le premier rang, tandis que Dave McCook (Prime Alliance) a terminé deuxième. Dionne, qui parle aussi vite qu’il pédale, était fou de joie. « Je suis bien content ! C’était une grosse étape. Je suis vraiment en forme et j’attends avec impatience la série First Union qui commence mardi. Ce sera probablement un des pelotons les plus relevés cette année en Amérique du nord, avec entre autres, Georges Hincapie de la puissante formation US Postal», a lancé Dionne d’un seul souffle.

Cette série sera importante pour Dionne qui a déjà reçu quelques offres de différentes équipes pour la saison prochaine. Il se doit également de préparer le Grand prix cycliste de Beauce au cours duquel l’équipe qui se rendra à Manchester pour les Jeux du Commonwealth sera choisie.

N’eut été de l’initiative du coureur de 23 ans, son équipe, 7Up-Nutra Fig, ne prenait pas le départ du tour québécois. « J’ai appelé mon commanditaire, Norampac, qui a accepté de financer l’équipe pour cette compétition. » Dionne sait qu’il a de bonnes chances d’être retenu au sein de la formation canadienne « mais j’aimerais mieux ne pas laisser le choix aux entraîneurs en gagnant l’étape de sélection. C’est dans ma cour cette course-là ! » a-t-il ajouté, convaincu de ses chances de réussir. Quatre Canadiens s'envoleront vers Manchester en juillet.

Texte : Caroline Larose



nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive