Coupe du monde
de vélo de montagne

Houffalize Belgique 26 mai 2002

Marie-Hélène Prémont tire son épingle du jeu

Montréal, 26 mai 2002 (Sportcom) – La ville de Houffalize accueillait dimanche la deuxième étape de la Coupe du monde de vélo de montagne (cross-country). Comme elle l’avait fait la semaine précédente, l’Espagnole Marga Fullana a remporté l’épreuve. La meneuse au classement général provisoire a devancé la Britannique Caroline Alexander et l’Italienne Annabella Stropparo. Alison Sydor a été la meilleure Canadienne avec une neuvième place. Chrissy Redden a terminé 15e et Marie-Hélène Prémont 16e.

« Je suis très satisfaite car nous étions 89 à prendre le départ, ce qui est beaucoup plus que lors des courses en Amérique du Nord », a expliqué Prémont, qui s’est maintenue entre la 15e et la 18e place durant l’épreuve. « J’ai vraiment fait une bonne course ! »

Le résultat aurait pu être bien différent pour la cycliste de Château-Richer. « Dès le départ, il y a eu une chute tout juste devant moi. J’ai été chanceuse d’avoir pu l’éviter de justesse. J’ai perdu du temps et j’ai dû remonter rapidement dans le premier groupe. J’ai bien géré ma course. Je n’ai pas « bunké », mais disons que j’avais hâte que ça finisse! »

Ce résultat de l’athlète de 24 ans est de bonne augure, elle qui vise une participation aux Jeux du Commonwealth, où le vélo de montagne sera présenté pour la première fois en compétition officielle. Alison Sydor a déjà son billet pour Manchester et il reste encore deux place qui seront comblées dans deux semaines, lors de la Coupe Canada qui aura lieu à Mont Tremblant « Aujourd’hui (dimanche), j’ai roulé longtemps avec Chrissy (Redden, 34 secondes devant Prémont), a-t-elle indiqué. En tout, trois filles seront choisies alors je pense que mes chances sont bonnes. »

Chez les hommes, le détenteur du maillot arc-en-ciel de champion du monde, le Canadien Roland Green, a terminé cinquième. L’épreuve a été remportée par Christophe Sauser de la Suisse.

Texte : Mathieu Laberge


photo : Rob Jones The Canadian Cyclist



nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive