Coupe du monde Castilla y Leon
Espagne 21 avril 2002

Bessette aide ses coéquipières en Espagne

Montréal, 21 avril 2002 (Sportcom) – Quatre jours après avoir terminé au deuxième rang de La Flèche Wallone en Belgique, la cycliste Lyne Bessette s’est classée au 92e rang dimanche, lors de l’épreuve de Castilla y Leon, à Valladolid en Espagne, cinquième étape de la Coupe du monde UCI.

La cycliste de Knowlton a terminé la course à 7:49 minutes de l’Allemande Regina Schleicher de l’équipe italienne SCMF Record Box, qui remporte sa première course en Coupe du monde cette année, après avoir terminé huitième en Belgique cette semaine.

Une autre Allemande, Petra Rossner de l’équipe Saturn, a repris le premier rang du classement de la Coupe du monde en vertu de sa deuxième place, sept points devant la Néerlandaise Mirjam Melchers de Team Farm Frites, qui a pris le troisième rang.

Bessette a glissé au huitième rang du classement cumulatif de la Coupe du monde. Elle occupait le neuvième rang du classement UCI avant la course en Espagne.

C’était la première fois que le circuit féminin de la Coupe du monde UCI s’arrêtait en Espagne. Le parcours favorisait les sprinteuses puisqu’il était beaucoup plus plat que ce que les coureuses ont affronté cette semaine en Belgique.

Le cirque de la Coupe du monde se déplace maintenant vers Montréal, pour la tenue de la sixième des neuf étapes, le 1er juin, sur le circuit du Mont-Royal.

Texte : Philippe Germain



nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive