Flèche d’Armor
Bretagne 7 avril 2002

François Parisien se tire bien d’affaire au contre-la-montre

Montréal, 7 avril 2002 (Sportcom) – Le cycliste François Parisien s’est fort bien tiré d’affaire lors de la deuxième étape du tour de la Flèche d’Armor, en Bretagne (France). Parisien, de l’équipe V.C. Pontivy, a décroché le sixième rang de l’épreuve, un contre-la-montre de 13,5 km.

« Lors des étapes sur route, la stratégie de l’équipe était de placer deux de mes coéquipiers dans les meneurs au classement général, mais au contre-la-montre c’était chacun pour soi. J’en ai profité et ça a porté fruit », a indiqué l’athlète de Repentigny, qui a ramené un temps de 19,09 minutes, à 20 secondes du gagnant.

La journée de travail de Parisien n’était pas terminée pour autant, puisqu’une étape sur route de 110 km attendait les jeunes coureurs. « J’en ai pédalé un coup dans cette étape ! », a lancé Parisien. « J’ai travaillé devant le peloton pendant 80 km, pour protéger la troisième place de mon coéquipier Lionel LeHand, et la vitesse a continuellement été aux environs de 35km/h, avec un vent de face! », a-t-il expliqué, lui qui semblait exténué après la course.

La stratégie d’équipe semble avoir fonctionné à merveille pour Pontivy, car LeHand a pu conserver sa troisième place au classement général, alors que l’Espagnol Jesus Vinchez a terminé loin devant, au premier rang.

Texte : Christian Jutras



nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive