Classique Sequoia
Visalia, Californie 9-10 mars 2002

Bessette, en plein contrôle, prend le deuxième rang
Charles Dionne 5e

Montréal, 9 mars 2002 (SportCom) – La saison n’en est qu’à ses premiers balbutiements, mais les cyclistes québécois démontrent une belle forme physique comme en témoignent la deuxième place de Lyne Bessette et la cinquième de Charles Dionne à la Rocky Hill Road Race, à Visalia, Californie, dans le cadre de la Classique Sequoia.

Bessette a vu sa coéquipière Ina Teutenberg s’échapper dès le deuxième tour de l’épreuve qui comptait cinq boucles de 15 kilomètres. « Ina pensait que j’étais pour la rejoindre, mais le peloton était paresseux aujourd’hui », a indiqué Bessette qui en est à sa troisième saison avec l’équipe Saturn. « Il n’y avait aucune fille prête à travailler. » L’athlète de Knowlton – Lac Brome a attaqué dans la grande montée de trois kilomètres au dernier tour.

« J’avais testé mes jambes dans la petite côte et personne n’a répliqué quand je me suis élancée », a raconté Bessette qui juge être en bonne forme, mais pas encore, en grande forme.

Le scénario a été légèrement différent chez les messieurs. Mark McCormack, également de l’équipe Saturn, a pu se défaire du peloton à seulement une dizaine de kilomètres de l’arrivée. Derrière, une vingtaine de cyclistes bataillaient pour les places restantes sur le podium. Charles Dionne a fini au cinquième rang. « J’aurais bien aimé avoir ma place sur le podium, mais au sprint, je me suis retrouvé coincé sur le côté de la route et j’ai été incapable de manœuvrer à mon goût », a indiqué l’athlète membre de l’équipe 7up–NutraFig. « Je connais un bon début de saison, mais ça peut toujours être mieux », a-t-il ajouté.

Bessette et Dionne participeront à un critérium au même endroit dimanche avant de s’engager dans la Classique Redlands mercredi.

Texte : Caroline Larose


Bon travail… bon anniversaire !

Bessette 10e au critérium de Visalia

Montréal, 10 mars 2002 (SportCom) – Pour une deuxième journée consécutive, la cycliste de l’équipe Saturn, Ina-Yoko Teutenberg, a franchi en tête la ligne d’arrivée de la Classique Sequoia. Teutenberg a remporté le critérium de 56 kilomètres dans les rues de Visalia, en Californie.

Lyne Bessette, équipière de Teutenberg, était satisfaite du travail accompli. « Je pense avoir bien roulé pour Ina et Suzanne Sonye, qui a fini au troisième rang. » Bessette qui célébrait son 27e anniversaire de naissance, croit qu’elle aurait pu faire légèrement mieux. « J’ai cette fâcheuse habitude d’arrêter de pédaler lorsque je lance une fille pour le sprint. Je crie comme une folle et je me ramasse à ne plus rien faire. Un jour ça va venir, je ferai mieux. »

Seule Québécoise à prendre part à cette course, Bessette prendra le départ de la Classique Redlands mercredi prochain, tout comme les membres de l’Équipe RONA, Geneviève Jeanson en tête.

Texte : Caroline Larose



nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive