Grand prix cycliste de la
Foire internationale de Rennes

France 27 mars 2002

François Parisien termine dans le peloton

27 mars 2002 (Sportcom) – Le cycliste François Parisien a bien paru, mercredi, terminant dans le peloton du Grand prix cycliste de la Foire internationale de Rennes, en France. L’épreuve, une course sur route de 170 km, a été remportée par le Néo-zélandais Hayden Roulston.

« J’ai terminé parmi les 40 premiers », a mentionné Parisien. « C’est difficile de savoir précisément notre position d’arrivée, car celle-ci était si étroite que nous nous embarquions presque les uns sur les autres. Il y a au moins 15 coureurs qui ont chuté dans les dernières centaines de mètres », a souligné le porte-couleur de l’équipe de Pontivy.

« Je suis content de ma performance, étant donné la qualité des coureurs présents. La course s’est déroulée très rapidement, il n’y avait pas de relâchement possible. J’ai pu me maintenir parmi les 30 premiers tout au long de la course, mais le peloton ne s’est jamais défait », a-t-il ajouté.

Il s’agissait d’une course de Championnat de France en catégorie Élite-2, regroupant plusieurs des meilleurs espoirs du cyclisme masculin. « C’est un peu le bassin de recrutement des grandes équipes professionnels », a conclu le médaillé d’or du contre-la-montre individuel des derniers Jeux du Canada, qui poursuit sa préparation en Europe.

Texte : Christian Jutras


1- Hayden Roulston, Bressuire AC, 3:44:48
2- Mickael Buffaz, VC Lyon-Vaulx-en-Velin, même temps
3- Samuel Le Gallais, VC Dinan, même temps
43- François Parisien, VC Pontivy, à 14 secondes



nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive