Classique Stumpton
Portland, Oregon 1er décembre 2002

Lyne Bessette termine cinquième en Oregon

Montréal, 1er décembre 2002 (Sportcom) – Forte d’une victoire à Seattle samedi, Lyne Bessette tentai d’y aller pour le doublé, dimanche, dans le cadre de la Classique Stumpton de cyclo-cross à Portland, en Oregon. Malheureusement, la cycliste de Knowlton n’a pas connu le même succès, terminant au cinquième rang de l’épreuve.

« J’ai connu un mauvais départ, mais la course s’est quand même bien déroulée. À la fin de la course, j’étais sur le point de rattraper celles qui étaient troisième et quatrième », a mentionné Bessette. En cyclo-cross, les participantes effectuent, sur une période de 45 minutes, plusieurs tours d’un même parcours.

« C’est un parcours complètement différent de celui d’hier (samedi). Il y avait beaucoup des montées abruptes et plusieurs changements de rythmes. Celui-ci était beaucoup plus technique », a expliqué l’athlète de 27 ans, qui porte les couleurs de l’équipe cyclocrossworld.com. « Habituellement, ce genre de parcours me convient très bien. Mais, après trois semaines de vacances, il faut que je me remette dedans. Ce n’est pas facile, car ce genre d’épreuves est très demandantes physiquement, mais ces trois semaines de congé étaient vraiment nécessaires », a conclu Bessette.

La victoire est allée à l’Américaine Gina Hall alors que Carmen D’Aluisio et Rachel Lloyd ont respectivement fini deuxième et troisième.

Texte : Christian Jutras



nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive