Monkey Hill Cyclocross
Delaware 20 octobre 2002

Lyne Bessette termine à nouveau deuxième

Montréal, 20 octobre 2002 (Sportcom) – Tout comme elle l’avait fait la veille, Lyne Bessette a pris, dimanche, le deuxième rang d’une épreuve de cyclo-cross. C’est encore une fois l’Américaine Carmen D'Aluisio qui a enlevé les honneurs de l’épreuve, cette fois celle de Monkey Hill au Delaware.

« Au lieu de partir rapidement comme j’ai fait hier (samedi), j’ai pris ça plus calmement. Nous nous échangions la tête Carmen (D’Aluisio) et moi. Elle est plus forte que moi techniquement et j’ai beaucoup appris aujourd’hui (dimanche) lorsque j’étais derrière elle », a admis la cycliste de 27 ans. « Le parcours était pas mal difficile. Il y avait une montée de 150 m qui nous obligeait à descendre de nos vélos, mais elle (D’Aluisio) remontait en selle au milieu de la côte. Heureusement, j’arrivais en haut pas tellement loin derrière elle. La fin a été un sprint à deux et elle m’a eu par deux secondes environ », a ajouté Bessette qui court avec la formation cyclocrossworld.com.

« Ces parcours-là avantagent les cyclistes qui ont une bonne technique en vélo de montagne, ce que je n’ai pas...encore. Je me suis déjà amélioré par rapport à la première course et mon fiancé (Tim Johnson) va m’aider à acquérir cette technique », a-t-elle conclu.

C’est d’ailleurs l’Américain Tim Johnson, le fiancé de Bessette, qui a remporté la course chez les hommes.

Texte : Christian Jutras



nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive