Championnats québécois
de cyclisme sur route

Saint-Augustin de Desmaures, 4 et 5 août 2001

Domination de Volkswagen – Les Ailes

Saint-Augustin de Desmaures – 4 août 2001. Les cyclistes de la formation Volkswagen – Les Ailes ont survolé le contre la montre individuel des championnats québécois de cyclisme sur route, présenté samedi, à Saint-Augustin de Desmaures. François Parisien a été le plus rapide à compléter le parcours de 14,5 kilomètres grâce à un chrono de 18min. 54sec. Martin Gilbert a mérité l’argent (19min. 57sec.), alors que Pascal Choquette a complété le podium. Alexandre Cloutier, un des favoris de l’épreuve, a été écarté du podium, victime d’une crevaison.

«J’ai une facilité à bien doser mon effort», a expliqué Parisien, qui est également vice-champion canadien de l’épreuve chez les Espoirs (moins de 23 ans). «Trois semaines avant les Championnats canadiens, j’ai remisé mon vélo de route pour rouler seulement sur celui de contre la montre. Je très confortable avec ma position aérodynamique et cela a joué en ma faveur.»

Martin Gilbert était lui aussi bien heureux de son résultat. «Je suis satisfait de la deuxième place, mais pour ce qui est du temps que j’ai réalisé, je suis plus ou moins content. Je connais une petite baisse de rendement depuis le Grand Prix de Beauce, a-t-il avoué. Je tente présentement de voir qu’elle en est la cause» a mentionné celui qui prendra part aux Jeux du Canada, en compagnie de François Parisien.

«J’aimerais remercier mon coéquipier Alexandre Cloutier d’avoir eu une crevaison, ce qui m’a permis de monter sur le podium», a révélé Pascal Choquette, pince sans rire. «On travaille pour Alexandre lors des Mardis de Lachine – où il est le meneur de la série – alors il faut bien qu’il fasse quelque chose pour nous !» Sur un ton plus sérieux, le cycliste de St-Hyacinthe a souligné qu’il était satisfait de sa prestation, étant donné qu’il s’entraîne pour de plus courtes distances sur piste.

Les Championnats québécois se poursuivent dimanche avec la présentation de la course sur route.

Texte : Mathieu Laberge, Volkswagen – Les Ailes



nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive