Faut-il se surprendre
de ce que l'on peut lire à la
"une" de La Presse de ce matin ?

Un mordu de vélo nous a fait parvenir le texte qui suit après lecture de l'article de Pierre Foglia qui paraît en première page de La Presse de ce matin.

Encore une fois, on la preuve que Geneviève Jeanson est mal entourée. L'élastique s'étire de plus en plus. Les méthodes de son entraîneur ont été efficaces pendant un bout de temps, mais maintenant son corps est en train de lui envoyer des signaux d'avertissement. Elle est blessée plus souvent et, en plus, des accros surviennent tous les six mois comme celui de la Flèche Wallone, où elle a couru "comme un pied".

Pensez-vous que Rona va vouloir être associé à de la "mauvaise presse" encore pour les prochaines années ? Je ne penserais pas.

Ce que je souhaite à Geneviève Jeanson ?

Prendre deux ans de vacances, partir seule, six mois autour du monde avec son sac à dos pour aller voir que la vraie vie ce n'est pas que du sport de haut niveau. Après, si elle a encore le goût de faire de la compétition, qu'elle change d'entraîneur et qu'elle aille prendre un café avec des filles comme Clara Hughes ou Émilie Mondor.

La première pourrait peut-être lui faire comprendre que dans la vie, il faut un certain équilibre. La deuxième, parce qu'elle a le même âge que Jeanson, parce qu'elle est une sportive de haut niveau et parce qu'elle a appris à bien connaître son corps. Mondor ne se blesse plus depuis trois ans. Elle a changé son environnement, est partie dans l'ouest et a appris à écouter son corps. Les performances suivent, elle adore son sport et est en santé.

Geneviève Jeanson est majeure et vaccinée et elle peut prendre ses décisions.



nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d'autre ?

Page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

veloptimum.net