24 février 2004

Encore des problèmes pour Jeanson

Geneviève Jeanson n'a pas encore reçu sa licence de coureuse, ce qui l'a empêchée de prendre le départ de la course par étapes Valley of the Sun, le 13 février, en Arizona.

L'équipe cycliste Rona avait d'abord annoncé que sa coureuse étoile n'avait pu s'aligner pour la première course de la saison en raison d'un mal de gorge, mais il semble que la raison principale de ce retrait est que Jeanson n'est pas encore détentrice de sa licence, a annoncé le site Internet canadiancyclist.com, hier soir.

Un porte-parole de l'équipe Rona a réitéré que Jeanson était bel et bien aux prises avec un mal de gorge, mais il a également confirmé à canadiancyclist.com que la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) ne lui avait toujours pas remis de licence.

Selon Rona, la raison de ce délai est d'ordre administratif. Le directeur général de la FQSC, Louis Barbeau, a néanmoins démenti cette version des faits, tout en refusant d'élaborer davantage.

« Elle recevra une licence, et sera en mesure de courir à la classique Redlands (en avril), mais pour le moment, je ne peux commenter davantage sur les raisons (du délai) », a déclaré Barbeau à canadiancyclist.com.

Le 18 décembre, Jeanson a comparu devant un comité conjoint de la FQSC et de l'Association cycliste canadienne (ACC) pour expliquer les raisons de son taux d'hématocrite trop élevé qui a mené à son exclusion de la course sur route des Championnats du monde de Hamilton, en octobre.

La cycliste de Lachine a dû répondre aux questions d'un expert de la FQSC, d'un expert de l'ACC, d'un médecin et d'un physiologiste.

« Certaines questions ont trouvé réponses, d'autres pas », a indiqué Barbeau. En principe, le rapport de ce comité doit être rendu public.



nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d'autre ?

Page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

veloptimum.net