André Michaud, David Veilleux et Raphaël Gagné
photo : Fédération québécoise des sports cyclistes

La FQSC honore ses athlètes et artisans
du cyclisme québécois à Saint-Hyacinthe

Montréal, le 2 novembre 2009. La Fédération québécoise des sports cyclistes a honoré hier (dimanche 1er novembre) ses meilleurs athlètes, entraîneurs, officiels, bénévoles, clubs et événements de la saison de 2009 dans le cadre de son brunch annuel du Mérite cycliste québécois qui se déroulait à Saint-Hyacinthe.

Les athlètes par excellence de l'année sont Joëlle Numainville et David Veilleux (route-piste), Marie-Hélène Prémont et Raphaël Gagné (vélo de montagne) ainsi que le cycliste à mains Robert Labbé dans la catégorie paracyclisme.

Les meilleurs athlètes de la catégorie relève sont Rébecca Beaumont et Yann Gauvin (vélo de montagne), Virginie Gauthier et Guillaume Boivin (route-piste), ainsi que Alexane Couture et Matthew-Dilan Bellerive (BMX). Dans la catégorie des athlètes espoirs, les gagnants sont Audrey Bernard et Joakim Albert (route et piste), Andréane Lanthier Nadeau et Marc-André Fortier (vélo de montagne), ainsi que Mégane Bélanger et Kevin Lampron (BMX) La FQSC honore aussi les athlètes de 30 ans et plus (maîtres) avec Nadine Petit et Jean Roy (vélo de montagne), Annick Dufour et Stéphane Le Beau (route et piste), et Craig Johnson (BMX).

Les entraîneurs de l'année sont Marie-Pier Bédard (route-piste), Jonathan Pageau (vélo de montagne) et Davier Couture (BMX). Les officiels honorés sont Michaël Drolet (vélo de montagne), Alain Roy (route-piste) et Alain Trudel (BMX). Les bénévoles de l'année sont René Gagnon (BMX), Gaétan Leclerc (route-piste), et Yves Eugster (vélo de montagne).

Les meilleurs clubs de développement sont le Club de vélo de montagne Kona Bio-Max, le Club Espoirs de Laval en route et piste, et le Club St-Charles-de-Drummond en BMX. Du côté de la haute performance, les récipiendaires sont l’Équipe Probikepool Kuota Junior en route et piste, et l’équipe XPREZO en vélo de montagne.

Les meilleurs événements provinciaux sont le Championnat de l’Est du canadade BMX à Crabtree, le Défi Vélo Mag Parc national du Canada de la Mauricie sur route et piste, et la Coupe Vélo St-Joseph / Championnat des régions Terrebonne en vélo de montagne. Sur les scènes nationale et internationale, les événements gagnants sont le Tour de Beauce en cyclisme sur route et piste, et le Championnat canadien de cross-country de vélo de montagne, à St-Félicien.

Plus d'informations sur les gagnants et photos ici


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive