Michel LeBlanc a été nommé entraîneur de l'année en vélo de montagne.
La remise a été faite par messieurs Serge Desrosiers et Pierre Blanchard.

Un des rares entraîneurs à temps plein au Canada en vélo de montagne, il supervise tout le programme de l'équipe du Québec et participe à plusieurs projets avec l'équipe canadienne. L'année 2004 fut une année exceptionnelle pour lui, puisqu’il a agi comme entraîneur au sein de l'équipe canadienne aux Jeux olympiques, en plus d’être l’entraîneur en chef de l'équipe canadienne lors des derniers Championnats du monde. En plus d'agir à titre d'entraîneur d'équipe, il planifie et supervise l'entraînement de plusieurs athlètes, dont Marie-Hélène Prémont, Raphaël Gagné et bien d'autres…


en route et piste ce fut Geneviève Marcotte.
La remise a été faite par messieurs Magella Tremblay et Pierre Blanchard.

Entraîneur des catégories de développement du Club cycliste de Sherbrooke depuis 1998, au cours de la dernière saison elle avait la responsabilité de près de 20 coureurs, dont plusieurs se sont illustrés tout au long de la saison, tant au niveau de la Coupe du Québec que lors des Championnats québécois. Bonne motivatrice, elle voit au développement des athlètes, tout en leur inculquant des valeurs comme l’esprit sportif et l’esprit d’équipe.


Le Véloclub de Longueuil a été nommé meilleur club de développement en route et piste.
Marc Lemay a accepté la plaque remise par messieurs Guy Morin et André Michaud.
photos : Guy Maguire

À sa deuxième saison d’activités seulement, le club n’en pas moins fait forte impression en 2004, comptant notamment plus de 40 coureurs dans les catégories de développement. En plus d’assurer un encadrement de qualité à ses coureurs, le club a également vu à l’organisation de deux compétitions d’envergure provinciale, soit le Grand Prix Super C de Brossard et le Grand Prix de Longueuil.

Mérite page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7


nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive